AccueilSites webNeuroSpell, un correcteur d'orthographe neuronal en ligne

NeuroSpell, un correcteur d’orthographe neuronal en ligne

En France, nous passons de nombreuses années sur les bancs de l’école à tenter de maîtriser toutes les règles d’orthographe et de grammaire de notre belle langue. Mais le français est une langue riche en particularités et en exceptions ; au détour de chaque phrase et de chaque mot se cache la possibilité de faire des fautes. La relecture attentive est souvent suffisante, mais pas toujours !

Il existe de plus en plus d’outils en ligne permettant de vérifier ses écrits, c’est le cas de sites comme BonPatron ou Scribens… mais le petit nouveau que je vais vous présenter dispose d’une particularité tout à fait dans l’air du temps : NeuroSpell utilise un réseau neuronal (issu du Deep Learning) pour corriger le plus efficacement possible vos textes.

Et du coup, les capacités de correction de l’outil sont décuplées. En effet, l’algorithme va essayer de déterminer ce que vous vouliez dire, à partir de ce que vous avez écrit afin de proposer la ou les corrections appropriées.

Il va donc d’abord tenter de déterminer ce que vous avez voulu dire… et parfois ce n’est pas si évident ! L’algorithme va donc s’appuyer sur liste de cas typiques à prendre en compte pour ainsi déterminer les corrections possibles.

Ensuite, à l’aide d’un réseau neuronal entraîné sur plus de 60 millions de phrases, NeuroSpell va déterminer la réécriture la plus probable de tous les mots de votre texte.

fonctionnement neurospell

Pour l’utiliser, c’est très simple, il suffit de saisir ou de coller un texte dans le champ approprié et la moulinette va se lancer automatiquement. Au bout de quelques secondes, une correction va s’afficher avec les modifications notées en gras.

neurospell correction

En appuyant sur le bouton pré-analyse, vous allez pouvoir voir le raisonnement suivi par l’algorithme pour vous proposer des corrections.

neurospell analyse

Encore au niveau expérimental (en bêta), NeuroSpell fonctionne très bien, mais n’est pas encore parfait. Néanmoins, il laisse présager des outils incroyables que nous aurons à notre disposition dans les années à venir. Dès lors, toute faute sera impardonnable !

NeuroSpell

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    NeuroSpell a beaucoup évolué. Il possède maintenant une fonction Dictaphone permettant d’écrire par reconnaissance vocale, et est disponible dans plus de 30 langues.
    L’arme absolue pour booster la productivité, pour aider les DYS ou tous ceux qui ont de grosses difficultés avec l’écrit, ou pour accompagner l’apprentissage d’une nouvelle langue.
    Cordialement,
    Etienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Discord

Envie d'échanger en direct ? Venez nous retrouver sur le serveur Discord de Byothe.fr

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard