AccueilMobileComment trouver l'adresse IP de son iPhone

Comment trouver l’adresse IP de son iPhone

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

L’adresse IP est une chaine de chiffres qui permet d’identifier n’importe quel appareil, et donc votre iPhone, sur un réseau local. Si au quotidien, il n’est pas particulièrement utile de connaître son adresse IP locale, il peut être pratique de savoir comment la retrouver. Nous allons donc vous montrer un moyen simple et rapide de vérifier l’adresse IP locale de votre iPhone.

Dans quel cas a-t-on besoin de connaitre l’adresse IP de son iPhone ?

L’une des principales raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de connaître l’adresse IP de votre iPhone est lorsque vous spécifiez des paramètres spécifiques à l’IP sur votre routeur, comme la définition d’une adresse IP statique. En connaissant l’adresse IP utilisée par votre iPhone, vous pouvez lui accorder certaines autorisations sur votre réseau.

Une autre raison pour laquelle vous pouvez souhaiter connaître l’IP de votre téléphone, c’est lorsque vous avez un problème de conflit d’IP. Sur un réseau local, chaque appareil est sensé avoir une adresse unique. En vérifiant l’IP de votre téléphone, vous saurez s’il est à l’origine de problèmes sur le réseau.

Comment afficher l’adresse IP de son iPhone

L’adresse IP de votre iPhone peut facilement être trouvée en passant par l’application Réglages de votre téléphone.

Donc la première chose à faire est de lancer l’application Réglages sur votre iPhone et d’appuyer sur l’option Wi-Fi (quasiment tout en haut des réglages).

Trouver l'adresse IP de son iPhone

Dans le menu Wi-Fi, sur la ligne du réseau auquel vous êtes connecté, vous devriez voir une icone de i dans un rond. Cliquez dessus pour accéder aux informations du réseau Wi-Fi.

Trouve adresse IP de son iPhone

Sur cette pages d’informations, vous allez trouver une ligne intitulée « Adresse IP » sur laquelle vous allez retrouver votre IP locale. C’est cette série de 4 chiffres qui permet de reconnaître votre iPhone sur le réseau Wi-Fi auquel il est connecté.

Trouver l'adresse IP de son iPhone

Attention, car à moins que vous n’ayez configuré une IP statique sur votre iPhone, celle-ci a de forte change de se modifier à chaque fois que vous vous reconnectez au réseau.

D’ailleurs, pour configurer une adresse IP statique c’est très simple :

  • cliquez sur le i du réseau Wi-Fi en question
  • puis cliquez sur Configurer l’IP
  • sélectionnez Manuel
  • saisissez l’adresse fixe que vous souhaitez donner à votre iPhone sur ce réseau
Trouver l'adresse IP de son iPhone

Et voilà ! Ce n’est pas plus compliqué que ça, vous savez désormais comment faire pour trouver l’adresse IP de son iPhone ! Si vous avez des questions ou d’autres astuces pour bien maîtriser votre iPhone, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires sous l’article !

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :