Ce qui est sympa avec les artistes, c’est que parfois, ils partent sur des projets vraiment déjantés… C’est le cas de ce photographe polonais, Pawel Kadysz, qui s’est mis dans la tête de publier tous les jours pendant 365 jours une photo de son quotidien… enfin plus exactement, une photo du quotidien de l’infâme seigneur Sith de la saga Star Wars, le célèbre Dark Vador.
Petit aparté, mais saviez-vous que « Vader » voulait dire « père » en néerlandais ? Non ? Moi non plus je l’ai découvert en écrivant cet article.
Revenons à nos photos…
La série s’intitule The Daily Life of Darth Vader (La vie quotidienne de Dark Vador) et imagine avec humour le quotidien du grand méchant de Star Wars lorsqu’il ne s’en prend pas au pauvre Luke et aux rebelles.
On le découvre ainsi prenant son café ou revenant du supermarché… de quoi se faire une nouvelle opinion du personnage.
Interrogé par les journalistes de Mashable, voila comment le photographe décrit son projet :
On n’imagine jamais les personnages de films comme des gens normaux. Et pourtant, c’est ce qu’ils sont. Avec d’autres objectifs de vie, évidemment, mais ce sont juste des gens. Hannibal Lecter devait bien prendre des douches. John Doe de Se7en devait, sans doute, faire la vaisselle. Et Dark Vador doit faire son supermarché.
Pawel Kadysz profite de l’engouement qui renaît autour de Stars Wars avec la sortie de l’épisode VII en décembre et annonce une nouvelle photo tous les jours jusqu’à sa sortie… et plus s’il arrive à tenir le rythme.
Bref, ce photographe nous offre un projet décalé et une bonne manière d’attendre la sortie du film le 16 décembre en France.
Pour voir toutes la série ça se passe ici !
Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe