AccueilTrucs et astucesComment voir la première application iPhone que vous avez installée

Comment voir la première application iPhone que vous avez installée

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Vous souvenez-vous de la toute première application iPhone que vous avez installé sur votre tout premier iPhone ? Si vous êtes un utilisateur de longue date du smartphone à la pomme vous avez très certainement oublié votre « première app ». Et pour cause, vous téléchargez probablement de nombreuses applications et ce depuis de nombreuses années.

Puisque vous devez avoir un identifiant Apple pour utiliser l’App Store, toutes les applications et tous les jeux que vous avez téléchargés au fil des ans sont visibles dans votre compte. Cela permet de les réinstaller facilement lorsque vous achetez un nouvel iPhone ou iPad, mais c’est aussi une sorte d’historique. Nous allons vous montrer où chercher.

Retrouver la première application iPhone que vous avez installé

Pour commencer, rendez-vous sur l’application App Store sur votre iPhone ou votre iPad.

première application iPhone installée

Tapez ensuite sur votre icone de profile en haut à droite de l’écran pour accéder à votre compte.

première application iPhone achetée

Sélectionnez « Achats » pour retrouver toutes les applications achetées ou simplement téléchargées (dans le cas des app gratuites) par l’intermédiaire de votre compte.

première application iPhone téléchargée

Si vous partager votre compte dans le cadre familiale, cliquez ensuite sur « Mes achats » pour accéder à la liste de toutes les applications téléchargées.

première application iPhone installée

Assurez-vous de bien être sur l’onglet « Tout » et faites défiler l’écran jusqu’à arriver tout en bas de la liste. Vous constaterez que les applications sont classées par date « d’achat » décroissant.

première application iPhone achetée

L’application tout en bas de la liste, correspond donc à la toute première application que vous avez acheté ou téléchargé sur votre premier iPhone ! Vous pouvez même voir la date de cet évènement important !

première application iPhone téléchargée
La première application que j’ai téléchargé en 2008 était donc iTunes Remote

Ce n’est pas plus compliqué que ça !

C’est une façon assez sympa de jeter un coup d’œil en arrière sur les premières applications que vous avez installées. Vous constaterez probablement que la plupart de ces anciennes applications ne sont plus disponibles (nuage grisé). Cela signifie qu’elles ont été retirée de l’App Store. D’ailleurs si vous ne voulez pas que certaines applications ou certains jeux apparaissent dans cette liste, vous pouvez les masquer en faisant glisser votre doigt de la droite vers la gauche sur l’application à l’écran et en appuyant sur « Masquer ».

première application iPhone installée

Alors, c’est quoi la première app que vous avez téléchargé ? Racontez nous dans les commentaires ci-dessous !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :