AccueilTrucs et astucesComment vider le cache de TikTok

Comment vider le cache de TikTok

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

TikTok est l’un des réseaux sociaux qui connait la plus forte progression actuellement. Basé sur l’enchainement de courtes vidéos, ce réseau consiste à partager avec ses amis, sa famille, de parfaits inconnus des vidéos drôles, intrigantes, astucieuses, sexy… ou sans intérêt.

Comme avec toute application, vous utilisez de la mémoire sur votre appareil lorsque vous l’utilisez. Il peut donc être important de vider le cache de TikTok de temps en temps pour libérer la mémoire utilisée par l’application. C’est une manipulation qui n’est pas très compliquée mais que nous devrions tous connaitre. Je vais donc vous montrer comment vous pouvez vider le cache facilement.

Vider le cache de TikTok

Pour vous montrer comment faire pour vider le cache de TikTok, j’ai illustré cet article avec des captures d’écran faites sur mon iPhone 12. Si vous êtes sous Android, pas d’inquiétudes, la manipulations est quasiment identique !

Étape 1 : trouvez l’application TikTok sur votre smartphone (normalement cela ne devrait pas poser de problèmes :D) et lancez là.

Comment vider le cache de TikTok

Etape 2 : une fois l’application ouverte, dans le coin en bas à droite cliquez sur le bouton Profile.

Comment vider le cache de TikTok

Etape 3 : sur votre page de profile, dans le coin en haut à droite, cliquez sur le hamburger (les trois traits horizontaux).

Comment vider le cache de TikTok

Etape 4 : un menu va apparaitre au bas de l’écran, cliquez sur l’option Paramètres et confidentialité, avec la petite roue dentelée.

Comment vider le cache de TikTok

Etape 5 : sur l’écran Paramètres et confidentialité, cherchez la section Données mobiles et cache.

Etape 6 : Là, dans la section Données mobiles et cache vous allez pouvoir voir l’espace occupé par les données de cache de TikTok.

Comment vider le cache de TikTok

Cliquez dessus pour faire le ménage et vous devriez voir passer la quantité d’espace utilisé pour le cache à 0 !

Comment vider le cache de TikTok

Si vous êtes sous Android, à cet endroit vous allez également pouvoir nettoyer les éléments téléchargés dans l’application. Libre à vous de les effacer pour gagner un peu plus d’espace !

Et voilà, vous savez désormais comment vider le cache de TikTok ! Vous allez pouvoir faire le malin en partageant cette astuce à tous les gros utilisateurs du réseau social !

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :