AccueilSites webPDF4Me : une suite d'outils en ligne pour manipuler les PDF

PDF4Me : une suite d’outils en ligne pour manipuler les PDF

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Le format PDF est un format à double tranchant. Si d’un côté il permet de réaliser des documents très propres et sécurisés, d’un autre côté il peut s’avérer particulièrement pénible à manipuler lorsque l’on souhaite le modifier ! Heureusement pour nous, il existe sur le web une multitude d’utilitaire (souvent gratuits) qui permettent de faire plein de choses avec les PDFs.

C’est le cas notamment de PDF4Me, un site web qui propose près de 30 outils pour travailler gratuitement sur des fichiers PDF.

Un couteau suisse des fichiers PDF

Quand on cherche des outils en ligne pour manipuler des PDF, il n’est pas vraiment pratique de devoir utiliser plusieurs outils différents. On commence à travailler sur un premier outil puis on bascule sur un deuxième capable de faire autre chose… bref c’est galère.

Alors PDF4Me est vraiment une très bonne solution si vous avez besoin de travailler sur un fichier PDF. Avec 27 outils différents à l’heure où j’écris ces lignes, ce site est un véritable couteau suisse du fichier PDF.

Cette suite d’outils peut être utilisée gratuitement et sans création de compte dans une version light !

Pour utiliser PDF4Me, il suffit de se rendre sur le site web. Vous verrez alors immédiatement tous les outils à votre disposition, présentés sous forme de grille. Parmi les outils présents sur le site vous retrouvez notamment les outils suivants : conversion de format, compression du fichier, optimisation, réparation, fusion de fichiers, séparation de fichiers, rotation, réorganisation de l’ordre des pages, signature, édition, suppression de mot de passe…

Il suffit alors de sélectionner l’outil que vous souhaitez utiliser pour aller directement vers celui-ci et sa zone d’upload de fichier. Là, vous pouvez soit glisser le fichier dans la zone délimitée par des pointillés soit aller le chercher sur votre ordinateur avec l’explorateur de fichier.

pdf4me upload fichier

Sous cette zone de téléchargement, vous trouverez pour chaque outil des instructions d’utilisation. En général, ces instructions ne sont pas nécessaires tant l’outil est facile à utiliser.

Une fois votre PDF chargé sur le site, les options relatives à l’outil que vous avez choisi vont apparaître à l’écran. Par exemple sur l’outil permettant d’organiser votre PDF, vous allez avoir des boutons pour faire tourner les pages, supprimer ou restaurer des pages…

pdf4me rotation

Le bouton « Start » vous permet de lancer le process et de visualiser le résultat afin de télécharger votre fichier modifié.

Seul bémol de cet outil, vous être limité à une action toutes les heures. C’est vraiment peu mais cela permet de dépanner… Autrement, il faudra passer par la version payante…

Si vous avez une utilisation plus extensive, vous pouvez utiliser ILovePDF qui est toujours mon chouchou même après 10 ans d’utilisation !

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :