AccueilPhotoErase.bg : supprimer automatiquement le fond d'une image en ligne

Erase.bg : supprimer automatiquement le fond d’une image en ligne

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

En 2013, quand je vous avais parlé de ClippingMagic, j’étais loin de me douter que je vous présenterai aussi souvent des outils pour supprimer automatiquement le fond d’une image… Et pourtant, depuis cette date, de nombreux utilitaires en ligne de détourage d’image ont vue le jour : Background Burner (disparu depuis RIP), FocoClipping, ApowerSoft, Trace… pour n’en citer qu’une poignée.

Et ce n’est pas fini, puisque je découvre encore régulièrement des outils permettant de retirer le fond de vos images. C’est donc encore le cas d’Erase.bg. Et une chose est sûre, bien que très simple en matière de fonctionnalités, cet outil gratuit s’avère pourtant redoutablement efficace pour détourer une image ! La preuve avec cette photo :

S’il y a bien quelque chose de difficile à détourer, ce sont les cheveux ou les poils. Et comme vous pouvez le voir ci-dessus, le contour de ce chien est particulièrement précis et permet de récupérer tous ses poils ! Une vraie prouesse ! Pour arriver à un tel résultat, l’outil fait appel à l’intelligence artificielle avec une bonne dose de machine learning !

Supprimer automatiquement le fond d’une image avec Erase.bg

Bien que particulièrement efficace, Erase.bg est particulièrement facile à utiliser. En effet, point d’options et de réglages !

Pour supprimer le fond d’une image il suffit donc de télécharger une image sur le site soit en allant la chercher à l’aide de l’explorateur de fichier, soit en la glissant ou en la collant sur la page d’accueil d’Erase.bg.

L’outil va alors se lancer et vous proposer en quelques secondes votre image détourée. Pas de fioritures…

Vous pouvez alors récupérer le résultat au format PNG avec un fond transparent. La bonne nouvelle c’est que votre photo retraitée conservera exactement les mêmes dimensions que la photo d’origine. Pas de recadrage, pas de redimensionnement…

Au niveau des contraintes, Erase.bg accepte les formats de photo les plus courants : PNG, JPG, JPEG et WEBP. Il ne faudra pas dépasser une résolution de 5000×5000 px mais c’est déjà pas mal !

Enfin, ce qui est très intéressant avec cet outil, c’est que bien gratuit, il n’y a aucune limite à son utilisation. Vous pouvez traiter autant d’image que vous le souhaitez (et on croise les doigts pour que cela dure ainsi).

Quelques exemples de détourages effectués avec Erase.bg

Du coup, comme de beaux exemples valent mieux qu’un long discours, voici quelques image de banques d’images avec lesquelles j’ai testé Erase.bg. Et franchement, dans la plupart des cas, le résultat est vraiment bon !

Le seul petit regret qu’on peut avoir avec cet outil, c’est l’absence totale de réglages permettant d’affiner ou de corriger un détourage qui ne serait pas tout à fait satisfaisant… mais d’une certaine manière comme il fait bien sont boulot ces options ne sont peut être pas nécessaires.

Erase.bg

Article mis à jour le 24 mai 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :