AccueilPartenairesiMyFone D-Back, test du logiciel de récupération de données pour iPhone

iMyFone D-Back, test du logiciel de récupération de données pour iPhone

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Si vous perdez votre iPhone ou que ses données sont supprimées par inadvertance, le logiciel iMyFone D-Back iPhone peut fournir un moyen simple et rapide de récupérer vos données. À tout moment, vous pouvez récupérer des photos, des messages, des contacts, des documents et des notes. Vous pouvez récupérer les données qui ont été perdues ou supprimées accidentellement en trois étapes faciles.

Ne nécessitant aucune connaissance technique iMyFone D-Back peut rapidement récupérer vos données perdues à la suite d’une réinitialisation d’usine, d’une mise à jour iOS, d’un virus, de l’eau ou d’un écran fissuré. Quelle que soit la situation, iMyFone D-Back peut vous aider à retrouver l’accès à votre appareil.

Chacun des quatre modes de récupération proposés par l’outil offre une méthode unique de récupération des données. Cela multiplie ainsi les chances de les récupérer !

Récupérer des données avec iMyFone D-Back

iMyFone D-Back pour iOS est capable de récupérer les fichiers de tous les appareils iOS : iPhones, iPads et iPods.

Contrairement aux autres outils de récupération de données, ce logiciel vous permet de prévisualiser les données récupérables et choisir uniquement ce que vous souhaitez récupérer. C’est plus pratique car d’autres applications vous demandent de restaurer tous les fichiers récupérables sur l’appareil, ce qui peut prendre un temps et un espace de stockage très importants.

Récupération intelligente

imyfone d back 1

Je vous recommande de commencer par l’option Récupération intelligente si vous n’avez jamais utilisé iMyFone D-Back auparavant. Tant que l’ordinateur peut encore reconnaître votre appareil, cette méthode peut être utilisée pour récupérer facilement vos données.

Si vous n’êtes pas sûr de la méthode de récupération des données à choisir dans iMyFone D-Back, sélectionnez Récupération intelligente et le logiciel vous guidera à travers le processus en toute sécurité.

Récupérer depuis un appareil iOS

imyfone d back 2

Si vous essayez de récupérer des données directement sur un iPhone ou un iPad, assurez-vous qu’il est relié à votre ordinateur par un câble Lightning.

Une fois que iMyFone D-Back a reconnu votre iPhone ou iPad, commencez la procédure de récupération en cliquant sur Scan.

iMyFone D-Back va effectuer une analyse de l’appareil. Le processus ne devrait prendre que quelques minutes. Plus vous avez besoin de récupérer de données, plus l’analyse sera longue.

imyfone d back 3

Lorsque l’analyse est terminée, vous obtenez une liste de toutes les données récupérées, regroupées par type de données.

Récupérer depuis une sauvegarde iTunes

imyfone d back 4

Il est tout aussi simple de récupérer de manière sélective des données à partir d’une ancienne sauvegarde iTunes qu’à partir d’un iPhone ou d’un iPad. Sélectionnez l’option Récupérer depuis une sauvegarde iTunes et spécifiez les types de données que vous souhaitez récupérer. Après avoir choisi « Suivant », vous obtiendrez une sélection des sauvegardes iTunes disponibles.

Si une sauvegarde iTunes ne figure pas dans la liste, vous pouvez charger un autre fichier de sauvegarde depuis votre ordinateur vers iMyFone.

Après avoir sélectionné ou téléchargé la sauvegarde iTunes à récupérer, cliquez sur Analyser. iMyFone D-Back commencera l’analyse et une barre d’état indiquera la progression de l’analyse.

Lorsque l’analyse est terminée, un résumé de tous les fichiers récupérés par iMyFone D-Back s’affiche. Vous pouvez récupérer tous les fichiers qu’il a trouvés ou seulement une sélection. Lorsque vous avez sélectionné les fichiers à récupérer, cliquez sur le bouton « Récupére »r pour récupérer les données contenues dans la sauvegarde iTunes.

Récupérer depuis iCloud

imyfone d back 5

La sauvegarde iCloud est la quatrième option permettant de récupérer des données avec iMyFone D-Back. Tout d’abord, choisissez les fichiers que vous souhaitez restaurer à partir de votre sauvegarde iCloud en cliquant sur Récupérer depuis iCloud. Il vous sera ensuite demandé de vous connecter à iCloud.

Malheureusement, si votre compte iCloud dispose d’une authentification à deux facteurs, vous devrez la désactiver avant d’utiliser iMyFone D-Back.

Une fois connecté à iCloud, une liste des sauvegardes iCloud disponibles pour l’analyse par iMyFone D-Back s’affiche. Cliquez sur Suivant après avoir sélectionné une sauvegarde à analyser.

L’analyse commence et la quantité de données récupérées à partir de la sauvegarde iCloud s’affiche dans une barre d’état. Lorsque l’analyse est terminée, cliquez sur « Récupérer » pour récupérer les données.

Combien ça coute ?

Par rapport à d’autres solutions de récupération disponibles sur le marché, iMyFone D-Back affiche un prix raisonnable. D’ailleurs, à partir du 16 mars, iMyFone organise ses « soldes » de printemps, et vous allez pouvoir obtenir jusqu’à 30 % de réduction sur votre achat pendant cette période.

iMyFone est disponible avec plusieurs types de licences. La licence mensuelle est généralement choisie par les utilisateurs qui n’ont besoin du service qu’une seule fois. Mais iMyFone D-Back dispose d’un certain nombre de fonctionnalités qui pourraient vous être utiles sur le long terme.

Par exemple, si vous rencontrez des problèmes avec l’erreur 17 d’iTunes ou si votre iPhone est bloqué dans une boucle de démarrage, iMyFone D-Back peut vous aider à résoudre le problème sans perdre de données.

Du coup il peut être intéressant d’acheter une licence annuelle ou même d’acheter définitivement le logiciel.

L’assistance technique est accessible pour toutes les formules d’abonnement, quelle que soit celle que vous choisissez d’acheter. Lorsque vous achetez D-Back et que vous entrez le code d’enregistrement que vous recevez, l’outil est actif instantanément. Cela signifie que vous pouvez utiliser le produit immédiatement après l’avoir acheté. Vous bénéficierez bien évidemment de toutes les mises à jour du logiciel.

imyfone d back 6

Points forts

  • L’interface utilisateur est intuitive et facile à utiliser. Quelques étapes suffisent pour récupérer vos données perdues.
  • Vous pouvez récupérer rapidement et facilement une grande diversité de types de fichiers sur iPhone ou iPad.
  • Quatre modes de récupération des données garantissant un taux de réussite élevé pour la récupération des données.
  • D-Back vous permet de sélectionner les données à récupérer, pas besoin de restaurer une sauvegarde complète.
  • Le logiciel dispose d’une version d’évaluation gratuite.
  • L’outil fonctionne sur tous les appareils iOS et prend en charge la plupart des version d’iOS.

Conclusion : Est-ce que iMyFone D-Back vaut le détour ?

Oui, cela vaut la peine d’acheter iMyFone D-Back. Perdre accidentellement des données peut être stressant, mais avec un logiciel comme iMyFone D-Back, il est généralement possible de récupérer ses fichiers. Vos données n’ont pas de prix !

L’application est compatible avec les appareils iOS. Les deux versions prennent en charge la restauration de fichiers à partir de téléphones fonctionnels et non fonctionnels, ainsi qu’à partir de sauvegardes cloud.

Si vous avez besoin d’un logiciel de récupération de données performant, capable de récupérer des données de plusieurs façons, iMyFone D-Back est une bonne solution !

Article mis à jour le 9 mars 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :