AccueilRéseaux sociauxWatchPubs, écoutez de la musique et regardez des vidéos avec vos amis...

WatchPubs, écoutez de la musique et regardez des vidéos avec vos amis !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Ces derniers temps, la tendance derrière le web a été de rassembler les gens plutôt que de les isoler. Avec les confinements liés au COVID, pour rompre la monotonie et éviter la solitude, Internet s’est constitué comme un vrai lieu de rassemblement et de nombreuses initiatives ont vu le jour pour aller dans ce sens.

Watchpubs fait certainement parti de ces initiatives puisque sa raison d’être est de vous permettre de créer des salles virtuelles pour regarder des vidéos et/ou écouter de la musique avec vos amis.

Passer du bon temps avec vos amis à distance

L’évolution d’Internet intègre depuis quelques années une forte composante sociale. Les réseaux sociaux, les forums, les mécanismes de commentaires sont autant d’outils pour socialiser avec d’autres utilisateurs. Dans ce contexte, il n’est pas du tout étrange de voir se développer des services qui nous permettent de pousser ce contact encore plus loin, en partageant par exemple le visionnage de vidéos ou l’écoute de musique en simultané. Watchpubs se révèle donc être un outil qui cherche à donner une vraie touche sociale à la consommation de contenu sur Internet.

Le gros intérêt de ce service est qu’au lieu que chacun de vos amis regarde une vidéo de son côté et en discute ensemble ensuite, vous pouvez diffuser cette vidéo dans un lieu unique et faire en sorte que tout le monde la regarde en même temps. Comme si vous aviez créé une chaine de télé collaborative, en quelque sorte.

Le service est entièrement gratuit et très simple à utiliser. Pour créer un salon virtuel rendez-vous sur Watchpubs. Cliquez sur “Go to app” pour accéder à la web app. Vous verrez alors toutes les salles publiques disponibles et vous pourrez également créer votre propre salon public ou privée dans lequel vous pourrez inviter vos amis.

watchpubs liste salons

Ajoutez alors des vidéos dans une playlist en partageant l’URL YouTube de la vidéo ou d’autres services comme Facebook, Soundcloud ou encore des flux Twitch. Le champ vous permettant de coller l’URL permet également de faire une recherche sur YouTube ce qui peut s’avérer vraiment efficace pour ajouter des vidéos à la volée.

Sur la droite de votre salon, vous aurez accès à un chat vous permettant d’échanger avec vos amis !

watchpubs salon byothe

Bref, Watchpubs est un petit service 100% gratuit qui vous permettra de “chiller” avec vos potes en écoutant de la musique ou en regardant des vidéos à distance, mais ensemble !

Watchpubs

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :