AccueilSites webImgDownloader, téléchargez en masse les images d'un site web ou d'une recherche...

ImgDownloader, téléchargez en masse les images d’un site web ou d’une recherche Google Image

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Les images sont omniprésentes sur Internet et rares sont les pages n’affichant aucune image. Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de télécharger tout ou partie des images présentes sur une page web. Si vous réalisez cette opération manuellement, cela peut s’avérer fastidieux.

Tout comme Image Cyborg que je vous avais présenté il y’a quelques temps, ImgDownloader est un outil gratuit en ligne qui a vocation à vous aider à télécharger en masse les images présentes sur une page web.

Récupérer toutes les images à partir d’une URL

Si vous voulez télécharger toutes les images affichée sur une page d’un site web, en théorie, vous devriez les sauvegarder une par une.. galère ! Pour vous simplifier les choses, je vous ai dégotté ImgDownloader qui va faire tout le boulot pour vous.

100% gratuit, ce service est très simple d’utilisation. Collez l’URL de la page sur laquelle vous voulez récupérer les photos et cliquez sur la petite loupe pour lancer la récupération. Toutes les images disponibles vont alors s’afficher.

imgdownloader url byothe

Vous pouvez alors les télécharger une par une ou cliquez sur “Download All” pour les télécharger toutes ! Dans ce dernier cas, le site va mouliner quelques secondes et vous allez pouvoir télécharger les images regroupées dans une archive ZIP.

Récupérer toutes les images d’une recherche Google Image

Encore mieux, ImgDownloader permet de télécharger toutes les images issues d’une recherche Google Image. Pour cela, cliquez sur l’onglet Google et mettez le mot clé de recherche qui vous intéresse. Lancer la recherche et les images vont s’afficher.

Là encore, vous pouvez les télécharger une par une ou cliquez sur “Download All” pour les télécharger toutes.

imgdownloader google image byothe

Enfin, le site permet également de récupérer les images disponibles sur un compte ou une URL Instagram. Pour cela, cliquez sur le 3e et dernier onglet nommé Instagram.

Seul petit regret, il aurait été intéressant de pouvoir sélectionner les images que l’on souhaite télécharger… mais bon ce service est vraiment bien fichu alors on va pas trop chipoter !

Autrement, ImgDownloader est vraiment un utilitaire très pratique, à conserver dans vos favoris !

ImgDownloader

Article mis à jour le 1 juin 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :