AccueilSites webCréez gratuitement des collages de photos avec cet outil en ligne

Créez gratuitement des collages de photos avec cet outil en ligne

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Avec la multitude d’utilitaires disponibles en ligne, nul besoin de s’embarrasser avec des logiciels à installer sur son ordinateur. C’est le cas notamment pour les collages de photos. Il existe pas mal d’outils sur le web permettant de bidouiller des photos et réaliser des collages… et le site dont je vais vous parler aujourd’hui en fait partie.

Tout simplement intitulé Collage Photo, ce site gratuit fait ce qu’il dit et il le fait plutôt bien et simplement !

Réaliser un collage photo avec… Collage Photo

Derrière un aspect un peu simpliste, Collage Photo offre tout de même de nombreuses fonctionnalités et permet de faire des collages vraiment sympas. Le site fonctionne sur ordinateur mais également sur tablette et smartphone.

La première chose à faire, va être d’ajouter les photos que vous souhaitez intégrer à votre collage en cliquant sur l’icone représentant une photo. L’outil va alors créer une sorte de calque pour chacune des images. Vous pouvez changer l’ordre de ces calques pour modifier les différents plans de votre collage. La transparence des PNG est bien évidemment gérée ce qui vous permet d’insérer des éléments au premier plan.

collage photo calques

Une fois vos photos en ligne, vous allez pouvoir les positionner à votre guise et utiliser de nombreux outils pour les améliorer, les découper, les modifier… Il est possible de les redimensionner, des les faire pivoter mais également d’y ajouter un cadre ou une forme ainsi que des filtres. Mais ce n’est pas tout, car Collage Photo permet également de jouer sur la transparence des différentes images

collage photo filtre

Il est également possible d’ajouter du texte avec de nombreux choix de police et beaucoup de paramétrages possibles. De même, il est possible d’ajouter des autocollants et des emojis proposés par le site.

Enfin, l’outil propose des “pochoirs” qui sont en fait des modèles préconçus pour organiser vos images rapidement.

collage photo pochoir

Gros bémol cependant, si vous faites une mauvaise manipulation, il n’est pas possible de revenir en arrière… C’est vraiment dommage car cela serait très utile !

Une fois que vous êtes satisfait de votre collage, vous avez la possibilité de sauvegarder votre œuvre au format JPG, PNG ou WebP via le menu “Collage”. A noter qu’il est également possible d’exporter votre collage au format CLG, un format propriétaire de Collage Photo qui va vous permettre de sauvegarder votre collage et de pouvoir le modifier plus tard. Et ça c’est vraiment sympa !

Bref, Collage Photo est un petit utilitaire très complet et vraiment facile à utiliser pour réaliser vos collages photo en ligne !

Collage Photo

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :