AccueilRéseaux sociauxComment lire les messages de WhatsApp sur PC sans que vos contacts...

Comment lire les messages de WhatsApp sur PC sans que vos contacts ne le sachent ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Il y a quelques années, je vous avais présenté sur ce blog une astuce permettant de lire vos messages WhatsApp sur l’application mobile sans que vos interlocuteurs ne le sachent, mais voici un petit complément pour la version sur ordinateur de l’application de messagerie.

Je ne veux pas savoir quelle raison vous pousse à lire cet article mais il peut être très important de faire en sorte que votre interlocuteur ne voit pas la fameuse double coche bleue qui indique que vous avez lu son message.

Ainsi, si vous utilisez l’application WhatsApp sur votre ordinateur ou la version web, je vais vous proposer deux solutions (complémentaire à l’astuce pour l’application mobile) qui vont vous permettre de lire discrètement les messages reçus sur votre ordinateur sans que personne ne le sache.

Tirer profit des notifications

Bon ok, ce n’est pas la panacée, mais il ne faut pas oublier qu’avec WhatsApp votre ordinateur va afficher une notification pour chacun des messages reçus, que vous soyez sur Windows ou MacOS.

Ainsi, si votre fenêtre WhatsApp (application ou version web dans votre navigateur) est cachée ou en arrière plan et que vous avez un œil sur votre écran vous pourrez suivre les messages reçus en lisant simplement le contenu des notifications… et le message n’apparaitra pas comme « lu ». Cette solution a des limites puisque si le message est trop long, il sera tronqué.

Pour les utilisateurs de MacOS ce n’est pas vraiment un problème, puisqu’il est possible de faire défiler le contenu des notifications flottantes afin de pouvoir tout lire… Ce n’est pas le cas pour Windows.

Laisser l’application WhatsApp en arrière plan

Cette astuce s’appuie sur le fonctionnement de l’application WhatsApp. En effet, WhatsApp affichera une coche bleu à votre interlocuteur uniquement si la fenêtre contenant votre discussion se trouve au premier plan (c’est à dire lorsque l’application est active).

Ainsi, si vous voulez lire les messages d’une conversation sans en informer votre interlocuteur vous allez devoir faire en sorte que l’application reste en arrière plan… tout en la gardant visible.

Pour arriver à ce résultat, sélectionnez tout d’abord la conversation que vous souhaitez surveiller dans l’application WhatsApp ou dans le version Web. Ensuite ouvrez n’importe quelle fenêtre de n’importe quelle application (le bloc note est probablement ce qu’il y a de plus pratique), positionnez-la au premier plan et redimensionnez-la de manière à pouvoir voir la fenêtre WhatsApp en arrière plan.

whatsapp arriere plan

Le plus important est de ne jamais cliquer sur la fenêtre de WhatsApp pour ne jamais l’activer… tant que vous n’activerez pas la fenêtre, la coche restera grise.

D’ailleurs, si vous avez besoin de faire défiler le contenu de la conversation, il est tout à fait possible sur Windows et MacOS en passant votre souris sur la fenêtre et en utilisant la molette. Même si la fenêtre est en arrière plan… il faut juste éviter de cliquer dessus !

Vous l’aurez compris, la limite de cette astuce c’est qu’il n’est possible de voir le contenu que d’une seule conversation et il faut donc anticiper les choses.

A mon sens, l’astuce de l’application mobile reste quand même la plus pratique !

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :