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PME, faut-il créer une application mobile pour se démarquer de la concurrence ?

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Le libre-service et le numérique sont des moyens essentiels pour fournir les services d’une entreprise, mais ils ne constituent pas des parcours clients en soi.

Dans la majorité des cas, les parcours clients ne sont pas complètement numériques et, par conséquent, ils deviennent des expériences clients dispersées, s’ils sont la seule tâche d’un système numérique qui ne s’intéresse pas aux aspects non numériques de l’expérience client.

Bien que ce qui précède ne soit pas difficile à comprendre, pourquoi la majorité des grandes entreprises comprennent-elles des départements ou des programmes qui portent des noms comme « libre-service » et « mobile » ? Nous pensons qu’il y a deux raisons principales à cela :

Les avantages de s’organiser autour de parcours centrés sur le client (alias flux de valeur) ne sont pas toujours au premier plan des préoccupations.Cette compréhension n’a émergé qu’au cours des 10 dernières années.

Pour permettre à une entreprise de commencer à développer des compétences au sein d’une technologie émergente, la première étape logique consiste à créer une organisation et à recruter ceux qui sont compétents ou désireux de se développer dans ce nouveau domaine.

Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux responsables de petites entreprises ? Dans la plupart des cas, c’est l’incapacité à se financer contrairement aux grandes entreprises. La diversité des ressources disponibles est très importante.

Pour ce qui est de l’expansion de leurs activités, les grandes entreprises ont la tâche facile, mais les petites entreprises peuvent faire face à plus de difficultés. Mais les contraintes rencontrées par l’entreprise peuvent conduire à l’innovation et au changement.

Une société de création app mobiles comme Swiss Tomato peut être le catalyseur de la transformation. Les petites entreprises raffolent des nouvelles technologies, et les résultats sont transformateurs. Si au départ, la sécurité pouvait susciter des inquiétudes, ces inquiétudes ont été dissipées avec l’aide d’experts en cybersécurité.

L’utilisation généralisée des applications est une bonne raison de soutenir la tendance croissante des petites entreprises à passer au numérique. Selon une étude, près de 90 % de la population possède un smartphone avec une connectivité internet. Aujourd’hui, il ne s’agit pas seulement d’avoir un téléphone portable, mais c’est la vitesse d’internet qui a révolutionné le monde.

Rendre les petites entreprises visibles pour se démarquer dans la nuée de concurrents

Les petites entreprises en général ont du mal à se faire remarquer. Auparavant, le seul moyen de se rendre visible était par la publicité dans la presse écrite, à la radio et à la télévision. Mais le coût de la publicité a diminué lorsqu’elles sont passées à d’autres médias.

En effet, le développement d’applications mobiles permet de donner de la visibilité à une activité à un coût minimal. Et c’est ce que propose une entreprise spécialisée comme Swiss Tomato en donnant vie à l’histoire de la marque et en faisant connaître l’existence de celle-ci. Les sites web sont également indispensables pour les petites entreprises. Cependant, comme les appareils mobiles sont devenus pour de nombreuses personnes l’écran principal, les applications mobiles sont désormais une nécessité absolue !

Article mis à jour le 20 octobre 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

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