AccueilRéseaux sociauxEzgif, une boite à outil gratuite pour créer des GIFs animés

Ezgif, une boite à outil gratuite pour créer des GIFs animés

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Ce n’est pas la première fois que je vous parle d’Ezgif, puisque j’avais évoqué ce site gratuit pour vous présenter l’une de ses fonctionnalités : la compression d’image. Cette fois-ci je reviens sur ce site pour vous présenter ce qu’il sait faire de mieux, c’est à dire, la création et l’édition de GIFs animés.

Les GIFs animés sont de plus en plus utilisés sur les réseaux sociaux et permettent souvent de véhiculer un message plus complet qu’une simple image. D’ailleurs, WhatsApp, Twitter, Facebook… l’ont bien compris puisqu’ils intègrent un moteur de recherche de GIFs animés. Mais que faire lorsque l’on ne trouve pas LE GIF parfait pour illustrer son propos ? Eh bien, il faut mettre la main à la pate et le créer de toute pièce ! Et c’est là qu’un site comme Ezgif est absolument indispensable !

Créer des GIF animés avec Ezgif

Ezgif regroupe plus d’une dizaine d’outils gratuits dédiés aux GIF animés.

En ce qui concerne la création de GIFs, le site vous propose deux outils. Le premier, GIF Maker, permet de créer de toute pièce une image animée en uploadant une série de photos qui représenteront les différentes étapes de votre animation.

Vous disposez d’un certain nombre de paramètres comme la durée d’affichage de chaque image, la possibilité de créer des transitions douce entre les images, jouer l’animation en boucle ou non… vous pouvez tout tester et appuyez sur « Make a GIF » pour voir très rapidement le rendu.

ezgif animated gif maker
ezgif 6 6c23c9f6476a

La deuxième option, Video to GIF, permet comme son nom l’indique de créer un GIF à partir d’une vidéo. Vous pouvez soit charger une vidéo depuis votre ordinateur, soit saisir l’adresse d’une vidéo en ligne (pas possible cependant de récupérer directement une vidéo sur une plateforme comme YouTube).

Dans les deux cas, vous allez ensuite pouvoir utiliser les différents outils d’édition d’Ezgif pour améliorer votre animation. Il est souvent nécessaire de redimensionner ou d’optimiser son GIF pour qu’il affiche un poids raisonnable.

ezgif edition fichier gif anime

Editer des GIF animés avec Ezgif

Que ce soit avec un GIF que vous venez de créer ou avec un n’importe quel GIF animé, vous allez ensuite pouvoir éditer votre fichier.

Les outils Resize, Crop et Optimize vont vous permettre de redimensionner, recadrer et optimiser vos GIFs animés. Ces 3 outils vont s’avérer particulièrement utiles pour réduire le poids de vos fichiers.

ezgif crop gif
L’outil Crop et ses options

Rotate vous permet de faire pivoter votre image alors que Reverse va lire l’animation à l’envers. Il est également possible d’accélérer ou ralentir l’animation avec l’outil Speed.

Enfin, d’autres outils permettent d’ajouter du texte image par image, de censurer une partie de l’image, d’ajouter un watermark, d’ajuster la durée du GIF, de découper le GIF en plusieurs images, d’ajouter des filtres…

Bref, Ezgif est un outil très complet qui devrait répondre à la plupart des besoins en matière de création et d’édition de GIFs animés !

Ezgif

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :