La passion pour le sport n’est pas chose nouvelle et grâce aux nouveaux compagnons de route numériques, il a rarement été aussi aisé de suivre, analyser ou vérifier les résultats, classements et autres détails avec importance. Toutes les plateformes ne se valent cependant pas et leur utilisation peut différer en fonction du but recherché.
Des indispensables pour le football aux applications qui proposent les meilleurs résultats pour suivre le tennis et sans oublier les réseaux atypiques qui vous proposent de suivre une compétition de façon alternative, il est grand temps de vous présenter plusieurs astuces pour vivre une toute nouvelle expérience sportive, derrière vos écrans.
Flashscore pour les résultats sportifs les plus rapides
Tout est instantané et la différence se fait parfois en une fraction de seconde sur le terrain. Voici pourquoi l’attente peut être interminable au moment d’attendre les résultats ou les derniers événements d’un match de football, de basket, de tennis ou de tout autre sport.
La notion d’autre sport est évidente, y compris auprès de compétitions que l’on considère parfois à tort comme des championnats peu médiatisés ou du moins, de niche. Sur une plateforme comme Flashscore, un match de Ligue des champions de football est traité comme une rencontre de challenger en tennis ! La plateforme tchèque s’est faite un nom en devenant progressivement la plus grande application de résultats sportifs au monde et, avec plus de 30 sports disponibles et plus de 6000 compétitions à suivre, il y en a évidemment pour tous les goûts.
Strava pour comparer les performances des cyclistes
Devenu un réseau social tout en conservant ses fonctionnalités de base, Strava mêle professionnels et amateurs, au plus grand plaisir de ces derniers. Les premiers nommés vont eux, comme tout cycliste qui se respecte dans l’ère actuelle, mettre en ligne les différentes sorties effectuées, dont les courses. C’est une nouvelle forme d’analyse dont certains observateurs se délectent, ne serait-ce qu’au niveau des watts développés ou des vitesses moyennes ou maximales atteintes !
Après un Paris-Roubaix, une étape du Tour de France ou quelconque course du circuit professionnel, il est toujours possible de vérifier les données et là où le vainqueur du jour a pu faire la différence par rapport à son principal concurrent. D’un KOM pris sur une butte à une vitesse vertigineuse atteinte en descente d’un col hors catégorie, Strava est une façon alternative d’analyser un résultat et toujours, un repère à anecdotes ou surprises pour les passionnés.
Flashfootball pour les amoureux du ballon rond
Pensionnaire du groupe Livesport, comme Flashscore susmentionné, Flashfootball s’adresse aux passionnés absolus du ballon rond. Le match se vit comme nulle part ailleurs et sans accéder au direct, au stade ou devant son écran de télévision, l’immersion reste totale.
Ceci est dû aux statistiques détaillées proposées par la référence Opta sur cette plateforme avec des dizaines et dizaines de lignes sur les opportunités, les actions et tout ce qui peut faire basculer un match ou rendre une performance iconique, ou désastreuse ! Avec un suivi poussé des joueurs, les passionnés intensifient leur culture football et les discussions. Fidèle aux besoins actuels de millions de suiveurs, les matchs intègrent les cotes disponibles localement pour d’éventuelles prédictions. Vous l’aurez compris, Flashfootball est indispensable pour anticiper, suivre ou même, refaire le match.
ESPN
Dans l’univers des médias et du journalisme sportif, ESPN est souvent érigé en référence. Ses émissions font le tour de la planète avec des chroniqueurs vedettes qui atteignent parfois le statut de superstars, y compris aux côtés de consultants pourtant légendaires de par leurs réussites sportives. Le cas de Stephen A. Smith est probant mais plus que la chaîne télévisée américaine, la plateforme médiatique de la marque détenue par Disney attire notre attention particulière ici.
Les choses sont assez simples… Toute personne amatrice des sports américains et des ligues majeures comme la NFL et la MLB, entre autres, se doivent de visiter le site ou l’application de façon régulière. Les analyses et les statistiques proposées n’ont tout simplement aucun équivalent, aussi bien au niveau de l’amas que de la qualité. ESPN est au cœur de l’action et ses gamecharts ou autres inside ont révolutionné la couverture sportive.
F1 TV
L’accès aux séances et courses en direct n’est pas toujours disponible en fonction de la localisation et des droits TV en vigueur mais dans tous les cas et d’autant plus avec un abonnement dont le prix s’adapte, F1 TV est une évidence pour les plus grands fanatiques de Formule 1. Alors que la démocratisation de ce sport et du championnat du monde inhérent n’a jamais été aussi forte, la F1 a aussi su charmer et continuer à séduire ses historiques. Cela passe notamment par la F1 TV et l’accès à ce qui passionne tout autant que les batailles en piste, à savoir la technologie, l’analyse et la stratégie. La plateforme vous propose une immersion unique avec la télémétrie en direct lors de chaque séance, les radios des pilotes avec les ingénieurs et toutes les informations qui vous feraient presque endosser le rôle d’un directeur d’écurie ou d’un insider présent dans le paddock. Rien que ça !
Disclaimer : Les informations présentées dans cet article ont un but purement informatif et ne constituent en aucun cas une incitation à parier. Les paris sportifs comportent des risques : vous pouvez perdre tout ou partie des sommes engagées. Veillez à parier de manière responsable, uniquement avec de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.











