AccueilPartenairesCaméra de surveillance : une sécurité pour votre maison

Caméra de surveillance : une sécurité pour votre maison

Vous souhaitez ajouter une sécurité supplémentaire à votre maison ? Une caméra de surveillance est une bonne solution pour vous protéger des cambriolages.

Aujourd’hui, fermer sa porte à double tour ne suffit plus. Ce dispositif de télésurveillance de pointe permet de mieux protéger votre vie privée, en empêchant toute infraction et surtout en dissuadant les cambrioleurs.

Quelle caméra de surveillance choisir ? Comment installer ce type de système chez soi ? On vous dit tout dans ce qui suit

Quelle caméra de surveillance choisir ?

Le marché actuel regorge de caméras de surveillance en tous genres, ce qui rend le choix cornélien pour les non-connaisseurs.

Si votre but est de seulement dissuader les cambrioleurs ou autres malfaiteurs, une caméra de surveillance factice avec lumière diode vous suffit amplement. En revanche, si vous êtes à la recherche d’un vrai système de télésurveillance, il est nécessaire de pouvoir distinguer entre les deux grandes familles de caméras de surveillance disponibles sur le marché :

La caméra DVR

DVR est l’acronyme de « Digital Video Recorder ». Ce type de caméra est simplement une caméra analogique, nécessitant un boîtier externe DVR pour fonctionner.

Le principal avantage de ce dispositif de surveillance est qu’il est bien meilleur marché que les caméras sans fil modernes. Mais avec une DVR, le côté discrétion n’est pas vraiment au rendez vous. En effet, ce type d’appareil ne fonctionnant ni avec Wifi, ni Bluetooth, nécessite une installation plus lourde et de multiples câbles, pour surveiller votre logement.

La caméra IP

La caméra IP acronyme de « Internet Protocol » fonctionne grâce à un système de connexion internet, qui peut se connecter de 2 manières :

  • Grâce à un réseau wifi ;
  • Via un câble Ethernet.

Le principal avantage d’une caméra réseau est qu’elle vous offre plus de liberté pour ce qui est du choix de son emplacement. Fonctionnant grâce à une technologie sans fil, celle-ci vous permet plus de discrétion et surtout beaucoup moins de câbles.

À souligner qu’une caméra IP peut aussi se brancher à un boîtier externe DVR, dans le cas où votre réseau Wifi ne couvre pas tout votre logement.

Comment installer une caméra de surveillance chez soi ?

Le principal élément qui détermine l’installation d’une caméra de surveillance est son emplacement dans le domicile. Il vous faudra d’abord trouver la bonne cachette ou dissimuler ce dispositif. Dans un pot de fleur, en hauteur, sur une armoire, ou encore dans les peluches de vos enfants, tous les coups sont permis pour assurer une bonne surveillance des lieux !

Hormis la discrétion, il vous faudra aussi prendre en compte la zone à filmer, son angle, sa hauteur et surtout le nombre de caméras de surveillance suffisante pour sécuriser votre logement.

Une fois avoir passé en revue tous ces points là, vous pouvez installer une caméra de surveillance dans une maison via le système « Plug and Play » en 4 étapes :

  • Commencez par placer votre dispositif de surveillance dans le périmètre choisi ;
  • Branchez son câble d’alimentation à une prise courant ;
  • Reliez votre boitier DVR au câble coaxial de votre caméra de surveillance ;
  • Réglez les paramètres d’enregistrement vidéo en choisissant le lieu de stockage des prises à enregistrer.

Dans le cas de l’installation d’une caméra IP sans fil, il faudra connecter celle-ci à votre réseau wifi, en suivant les indications données dans la notice de l’appareil.

Après avoir branché votre caméra de surveillance, il ne vous reste plus qu’à effectuer quelques tests, pour être sûr de filmer votre domicile dans les règles de l’art en votre absence !

Zoom sur les caméras de surveillance Ubitech

Une caméra de surveillance installée dans votre logement ou lieu de travail vous permet de garder un œil sur vos biens.

Dans un milieu professionnel, cette technologie sert à éviter tout vol de marchandise, pouvant causer un trou dans le budget de l’entreprise. Alors que chez vous, vous pourrez partir en vacances tranquilles, sans risquer de retrouver votre maison sens dessus dessous en rentrant.

Le spécialiste de la vidéo surveillance Ubitech vous propose une large gamme de caméras de pointes signées Hikvision, de quoi sécuriser tous vos espaces.

Entre les caméras TPZ, les caméra drones, les caméras tubes ou tourelles, Ubitech met la technologie au service de votre sécurité.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard