AccueilPartenairesComment le HTML5 vous permet de naviguer sur mobile ?

Comment le HTML5 vous permet de naviguer sur mobile ?

Le format HTML est le langage informatique employé par les sites web et utilisé pour construire les pages que vous consultez au quotidien. À l’heure actuelle, les sites, que ce soit pour du pari en ligne comme Betway ou bien pour des actualités, utilisent le HTML5.

Les sites construits avec les outils offerts par le format HTML5 sont plus performants que jamais et vous permettent de faire de choses sur votre smartphone qui étaient, il y a peu, limitées aux applications ou aux ordinateurs.

Quelles sont les innovations de ce nouveau langage et comment vous permet-il de naviguer, que vous utilisiez un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette ?

Que permet le HTML5 ?

Un site programmé en HTML5 est capable de s’adapter au format de votre écran et de répartir le contenu de manière optimisé. De plus, les développeurs web peuvent maintenant intégrer des API plus facilement. Si vous ignorez ce dont il s’agit, les API sont un outil essentiel du développement web et voici une définition des API

Les divers sites peuvent utiliser ces API pour vous proposer des vidéos, des jeux et gérer l’apparition d’éléments visuels. L’affichage du texte est également concerné et la disposition des paragraphes, les polices et les marges peuvent être modifiées selon l’appareil utilisé.

Qu’est-ce qui a vraiment changé avec HTML5 ?

Les plus calés en technologie web vous diront que tout cela était possible avant et c’est vrai. Toutefois, avant, les développeurs avaient beaucoup de mal à proposer des solutions fonctionnant sur tous les appareils et la programmation était bien plus complexe. HTML5 a été créé dans un objectif d’uniformisation en implémentant, par exemple, un standard pour le stockage SQL des données. 

Ce travail d’unification permet de rendre les sites plus versatiles puisqu’ils fonctionneront aussi bien sur un navigateur d’ordinateur que sur un navigateur mobile. Le langage est devenu plus flexible et instaure des standards qui sont devenus la nomenclature de la construction web.

Ce processus de simplification a éliminé les redondances liées aux anciennes versions et mis en place de nouvelles règles d’analyse syntaxique pour offrir plus de flexibilité aux développeurs ; peu importe le langage sur lequel ils se sont formés.

Toutes ces nouveautés permettent à n’importe quel utilisateur d’ouvrir un site avec son smartphone et de pouvoir bénéficier du même contenu que sur un ordinateur avec un format adapté à la taille de son écran.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard