Si vous souhaitez mettre en ligne très rapidement un site web pour le montrer à quelqu’un ou si vous souhaitez partager facilement, Host Yo Self (pour Host yourself, hébergez vous-même ») devrait bien vous plaire.
En effet, il s’agit d’un service gratuit en ligne qui permet en un simple glisser-déposer de partager des fichiers (sans limites de taille) ou même carrément d’héberger temporairement un site web entier… bref, il transforme votre ordinateur en véritable serveur internet.
Temporairement, car ce site ne fonctionne que tant que la page de Host Yo Self sur votre navigateur web est ouverte ! Une fois que vous éteignez votre ordinateur ou fermez votre navigateur… tout disparaît !
Héberger un site web ou partager un fichier avec Host Yo Self
Je vous ai déjà présenté pas mal d’outils sur Byothe.fr pour partager des fichiers, mais celui-ci se distingue par sa capacité à héberger et partager temporairement une page web (en plus de n’importe quel fichier ou dossier que vous souhaiteriez partager). Et ce qui est bien, c’est que c’est très très simple à utiliser.
En effet, vous n’avez qu’à vous rendre sur Host Yo Self et choisir un nom de sous-domaine sur lequel apparaîtront vos fichiers.
Ensuite, vous n’avez qu’à glisser-déposer le fichier ou le dossier que vous souhaitez partager ou dans lequel se trouve le site web que vous souhaitez mettre provisoirement en ligne.
Vous obtiendrez alors un lien que vous allez pouvoir partager et permettant à vos destinataires de télécharger le ou les fichiers ou bien visualiser le site web que vous avez mis en ligne…
Attention, dès que vous fermez la page web de Host Yo Self, vos fichiers ne seront plus accessibles…
Article mis à jour le 25 octobre 2022 par Byothe