Alors que les vacances d’été battent leur plein, le moteur de recherche de voyages liligo.com a publié une infographie sur les voyageurs connectés, sous l’angle de la comparaison entre les jeunes et les vieux (oui, on dit seniors pour faire mieux).
L’infographie ci-dessous reprend donc les résultats de cette étude sur l’utilisation d’Internet par les Français pendant les vacances. A gauche les jeunes (18-24 ans) et les vieux (60 ans et plus). L’objectif de cette étude était donc de savoir si les jeunes avaient un comportement très différent des seniors vis-à-vis d’Internet pendant leurs voyages.
Au final, si les résultats vont plutôt dans le sens logique avec une utilisation et une volonté des jeunes à rester connectés plus importante que chez les seniors, les seniors ne sont pas en reste et s’avèrent plutôt dans l’air du temps.
Au niveau des équipements, 98% des jeunes n’envisagent pas leurs vacances sans un smartphone contre 60% pour les seniors. Concernant ordinateurs portables et tablettes, les deux générations sont beaucoup plus proches avec des résultats plutôt faibles pour les tablettes qui ne seront utilisées que par 25% des jeunes et des seniors (alors que la tablette est particulièrement adaptée aux vacances).
Nouvelle tendance issue de l’Internet Everywhere, la Digital Detox (désintoxication numérique) représente la volonté des individus à se couper complètement d’Internet et des technologies du numérique pendant leurs vacances. De ce côté, les jeunes ne sont 16% à vouloir se déconnecter alors qu’un senior sur 4 affiche cette ambition… peut-être en raison de leur moindre connexion.
Bref, je vous laisse découvrir tout cela dans l’infographie ci-dessous…
Source