AccueilLifestyleGnoosic vous recommande de la musique sur la base de 3 groupes...

Gnoosic vous recommande de la musique sur la base de 3 groupes que vous aimez !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Gnoosic est un service en ligne assez intéressant. Il a pour vocation de vous aider à trouver des groupes de musique que vous pourriez apprécier sur la base des groupes que vous aimez déjà !

Gnoosic, la recommandation musicale à partir de vos goûts

Le principe est plutôt simple et les recommandations qui en découlent sont plutôt basiques et s’affranchissent des outils habituels modernes basés sur des algorithmes complexes en fonction de vos habitudes comme peut le faire par exemple la fonction « Genius » d’Apple dans iTunes.

Ici, tout est beaucoup plus simple (comme le reflète d’ailleurs l’interface minimaliste). Il vous suffit de renseigner le nom de 3 groupes que vous affectionnez et Gnoosic va vous proposer des groupes susceptibles de vous plaire compte tenu de vos goûts (ou en tout cas compte tenu du goût des autres utilisateurs de Gnoosic).

Gnoosic, la recommandation musicale à partir de vos goûts

En effet, vierge au départ, la base de données de Gnod, le système derrière Gnoosic, s’enrichit au fur et à mesure des requêtes des utilisateurs… Plus de personnes vont faire une recherche sur la base de leurs 3 groupes préférés, plus la qualité de la base et sa pertinence vont s’affiner.

Son développeur, l’allemand Marek Gibney, décrit ainsi le moteur Gnod :

Gnod est un système auto-adaptatif qui apprend sur le monde extérieur en demandant à ses visiteurs ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Dans cette version de Gnod, tout tourne autour de la musique.

Gnod est en quelque sorte un moteur de recherche de la musique que vous ne connaissez pas. Il va vous demander la musique que vous aimez et va vous proposer ce que vous pourriez aimer aussi.

Quand j’ai mis Gnod en ligne, sa base de données était complètement vide. Désormais, elle contient des milliers de groupes et pas mal de connaissances a propos de qui aime quoi. Et Gnod en apprend plus tous les jours.

Un peu simpliste et minimaliste, le principe de Gnoosic est néanmoins sympa et vous permettra peut-être de découvrir des groupes qui vous auraient échappé !

Gnoosic, un outil très similaire à Music-Map

Dans le même genre d’outil permettant de trouver de nouvelles idées musicales, on peut également parler de Music-Map. Cet outil gratuit en ligne se présente comme « la carte touristique de la musique ».

Cet outil présente donc des groupes de musiques qui pourraient vous plaire sur une sorte de carte mentale avec les groupes plus ou moins proches de vos affinités !

Si vous cherchez un peu de nouveauté ! N’hésitez pas à tester ces outils !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article mis à jour le 29 juin 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :