Tout comme peut l’être Time Square à New-York, les rues de Tokyo sont connues pour leurs couleurs et leurs pubs en grand nombre. Alors le graphiste français Nicolas Damiens s’est demandé à quoi pourrait ressembler la capitale nippone si on gommait toutes les pubs, tous les slogans et tous les logos des grandes marques.
Il a donc réalisé une série de photo intitulée « Tokyo no Ads » dans laquelle il a supprimé toutes les publicités des rues de Tokyo… et le résultat et plutôt intéressant voire dérangeant !
Voici donc une série de gif animés issus de cette série et sur lesquels vous pouvez voir les rues de Tokyo avec et sans pubs :
Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe
Mouais, je pensais qu’il aurait enlevé carrément les panneaux pour que l’on puisse voir complètement les immeubles. Là, il a juste enlevé le texte des publicités, je ne vois pas ce qu’il y a de surprenant
Je trouve pourtant que cela fait une vraie différence… les rues semblent beaucoup moins encombrées… après effectivement ce serait marrant de voir le même exercice en virant carrément les espaces publicitaires !
Oui, même si cela aurait été plus fastidieux ! Sinon, je suis ton blog depuis un petit bout de temps, c’est pas mal du tout ces petits articles
Merci 😉