Voilà un site web qui n’en est plus à son coup d’essai puisqu’on lui doit plein de belles choses relatives à l’histoire et l’archivage d’Internet comme The Wayback Machine (qui permet de consulter d’anciennes versions de sites web) ou encore Internet Arcade (pour jouer à d’anciens jeux d’arcade)…
En effet, le bien nommé Internet Archive se lance dans un nouveau projet qui consiste à archiver des virus informatiques des années 80 et 90 : le Malware Museum (ou Musée des logiciels malveillants). Ce musée en ligne va vous permettre de revivre et redécouvrir dans votre navigateur les messages laissés par ces virus préhistoriques sur les ordinateurs de l’époque.
Bien évidemment, ces émulations de virus souvent ravageurs, ont été dépourvues de toute menace pour votre ordinateur et vous pouvez y jeter en œil en toute sécurité pour découvrir cette forme d’art qu’étaient les virus de l’époque. En effet, ils laissaient des messages impressionnants, parfois même accompagnés de musique et vous ne pouviez que constater que le mal était fait.
Une chose est sûre, les virus actuels sont de loin plus dangereux pour votre sécurité, mais les virus vintages en vitrine dans le Malware Museum étaient franchement plus cools !
Article mis à jour le 7 septembre 2022 par Byothe