AccueilTrucs et astucesVérifier les informations du web avec Hoaxbuster

Vérifier les informations du web avec Hoaxbuster

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

hoaxbuster_logoEn parcourant le web que ce soit par vos propres moyens, sur Facebook, sur Twitter ou même dans vos mails, il se peut que vous tombiez sur des informations plus ou moins décoiffantes.

Certaines sont vraies, certaines sont de pures inventions et d’autres ont même pour objectif de vous arnaquer.

Il faut donc être vigilant mais il n’est pas toujours évident de faire la part des choses. Heureusement, il existe un site internet qui fait la chasse à ces déchets du web : Hoaxbuster.

Ce site tire son nom de Hoax (Un hoax est un canular ou une rumeur infondée circulant sur Internet) et de Buster (Chasser)… Leur credo est donc de chasser les canulars du web… qui pullulent !

Les hoaxs potentiels font chacun l’objet d’un article qui tente de décrypter l’origine de l’information de manière à la valider ou à l’invalider. Un affichage rapide permet de donner un statut à chaque info : Faux, Du vrai et du faux, Vrai…

hoaxbuster

Donc désormais, lorsque vous aurez des doutes sur une information du web, n’hésitez pas à faire un tour sur Hoaxbuster avant de la diffuser à tout votre carnet d’adresse !

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :