AccueilSites webjustdelete.me va vous simplifier la désinscription sur Internet

justdelete.me va vous simplifier la désinscription sur Internet

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Vous êtes un cliqueur fou…. Vous vous inscrivez sur tous les sites qui passent sur votre écran… Ou alors vous souhaitez simplement faire table rase du passé et vous désinscrire de tous ces sites qui étalent votre vie et remplissent votre boite mail.

Je vous rassure tout de suite, il n’y a pas de solution miracle… pas de bouton “Effacer ma présence sur le web”… Cependant, il existe un service qui devrait simplifier un peu cette fastidieuse tâche de nettoyage ! Il s’agit de justedelete.me.

justdelete.me est une sorte d’annuaire de liens de désabonnement… en effet, ce service affiche les liens vers les pages de désinscription de la plupart des services régulièrement utilisés sur Internet (Facebook, eBay, Instagram, Steam, Twitter…).

Mais ce n’est pas tout puisqu’il donne effectivement un niveau de difficulté pour chacune de ces opérations. En effet, se désinscrire de Facebook est jugé facile puisqu’il suffit de cliquer sur un lien. En revanche, se désinscrire d’Adobe est considéré comme difficile puisqu’il faut contacter le service client.

justdelete1

Ainsi, les services sont colorés en fonction du niveau de difficulté pour se désinscrire :

  • Vert = facile : processus simple
  • Jaune = moyen : quelques opérations supplémentaires à effectuer
  • Rouge = difficile : ne peut pas être complètement effacé sans contacter le service client
  • Noir = impossible : ne peut pas être supprimé

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à prendre les services un à un pour effacer les traces de votre passage sur le web !

A noter que pour les utilisateurs de Chrome, il existe un plugin développé par justdelete.me pour vous simplifier la vie…

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :