AccueilSites webVous recherchez un GIF animé ? Giphy est là pour vous !

Vous recherchez un GIF animé ? Giphy est là pour vous !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le GIF animé est un format de fichier qui contient plusieurs images et permet donc d’afficher un diaporama ou même une petite animation. C’est donc, pour faire simple, une image qui bouge… un film quoi ? Non, pas tout à fait car il s’agit vraiment d’un format d’image.

D’ailleurs, il existe une multitude de services en ligne qui permettent de créer des GIFs animés… mais ce n’est pas l’objet de ce billet.

En effet, je vais vous présenter un outil indispensable pour tout consommateur de GIFs animés, il s’agit de Giphy, un moteur de recherche dédié à ce type de média.

L’interface de Giphy est moderne et plutôt agréable. Vous pouvez soit rechercher des GIFs par mot clé à l’aide d’une barre de recherche soit farfouiller dans les différentes catégories ou émotions proposées par le site.

giphy-screenshot

giphy

Cerise sur le gâteau, une fois sur la page d’un GIF animé, le site propose plusieurs options de partage sur les réseaux sociaux ainsi que la possibilité de récupérer du code pour intégrer l’image à un forum ou un site web… Pratique !

giphy-embeded

Alors ? Heureux ?

giphy-minions

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :