AccueilInsoliteVidéo : comment agrandir un paquebot de croisière ?

Vidéo : comment agrandir un paquebot de croisière ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

La vidéo qui suit est plus qu’étonnante puisqu’elle montre comment le paquebot de croisière Norvégien Balmoral a augmenté sa capacité pour accueillir 186 passagers et 56 membres d’équipage supplémentaire.

La solution est déroutante : il suffit de mettre le bateau en cale sèche, de le saucissonner, de rajouter un tronçon et enfin de tout ressouder !

Sorti en 1988 des chantiers Meyer Werft en Allemagne sur commande de la Royal Cruise Line, le bâtiment a été racheté en 2006 par Fred Olsen Cruises.

Mais pour adapter le bateau au marché britannique, la compagnie a décidé de rénover et d’agrandir le bateau en 2007 au chantier Blohm & Voss à Hambourg. Ces travaux ont permis d’ajouter :

  • 186 passagers (pour un total de 1 350 passagers)
  • 56 membres d’équipage (pour un total de 510 équipiers)
  • 60 nouveaux balcons
  • de nombreux espaces publics

Lors de ces travaux titanesques, une vidéo en time-lapse (en français “Accéléré“) a été réalisée et est ressortie récemment sur le web… Admirez le travail :

balmoral-plan1

balmoral-plan2

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :