AccueilActualitéGoogle fête les 40 ans du Rubik's Cube !

Google fête les 40 ans du Rubik’s Cube !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Google a l’habitude de nous proposer régulièrement des Doodle, ces modifications du logo de Google pour célébrer un événement (Fête des mères, Anniversaire de Gerard Oury,…).

Aujourd’hui, l’événement est majeur puisqu’il s’agit d’honorer l’invention en 1974 du célèbre jeu de réflexion Rubik’s Cube.

C’est en effet cette année là que le hongrois Ernő Rubik, artiste et professeur d’architecture, bricole ce cube pour faire travailler l’esprit 3D de ses étudiants.

Il faudra attendre quelques années avant que le célèbre cube ne soit commercialisé et pour qu’il atteigne un pic de popularité au début des années 80 (plus de 100 millions de cubes sont vendus entre 1980 et 1982).

Alors, face au succès de ce cube que tout le monde connaît, Google a décidé de lui rendre hommage.

Si vous vous rendez aujourd’hui sur la page d’accueil de Google le logo du moteur de recherche sera remplacé par un Ribik’s Cube animé. Si vous arrivez après la bataille, sachez que vous pouvez retrouver ce doodle ici de manière permanente !

rubiks-cube-doodle

Cliquez sur le cube et celui-ci s’agrandira pour vous permettre de faire une petite partie. Il ne vous restera plus qu’à faire bouger les petits cubes, pour le remettre dans son état d’origine (c’est à dire avec ses 6 faces de couleur unie).

Bon allez, je vous laisse… faut que je m’y remette !

Article mis à jour le 25 août 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :