AccueilInfographieInfographie : que deviennent vos informations sur les réseaux sociaux après votre...

Infographie : que deviennent vos informations sur les réseaux sociaux après votre mort ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Voila une question que l’on a pas envie de se poser mais qui devrait néanmoins susciter quelques interrogations pour les usagers du Web 2.0 : que deviennent toutes nos données en ligne après notre décès ?

Et c’est une vraie question car sur les 8 premières années d’existence de Facebook, 30 millions d’utilisateurs sont morts…

L’infographie ci-dessous va donc répondre à plusieurs questions existentielles : qui possède nos données ? Combien de temps avant que notre compte ne soit désactivé ? Quelqu’un d’autre peut-il réclamer notre nom d’utilisateur ? Que se passe-t-il si un membre de notre famille décède (qui a des droits sur les données) ?

Bref un récapitulatif des pratiques des différents acteurs des réseaux sociaux :

infographie-reseaux-sociaux-mortSource

 

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :