AccueilActualitéContrôlez les vitrines de Noël du Printemps avec votre Smartphone !

Contrôlez les vitrines de Noël du Printemps avec votre Smartphone !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Le week-end dernier, j’ai décidé, comme tous les ans, d’emmener mes enfants voir les vitrines de Noël des grands magasins parisiens (Printemps et Galeries Lafayette).

S’il y a 3 ans les vitrines du Printemps m’avaient choqué puisque constituées de Karl Lagerfeld dansants, celles de 2012 et 2013 étaient plus conventionnelles… Mais alors que dire de la cuvée 2014 ?

Les Karl Lagerfeld dansants de 2011
Les Karl Lagerfeld dansants de 2011

La cuvée 2014 est assez sympa. Du côté des Galeries, on a parié sur un “Noël Monstre” avec plein de peluches de toutes les couleurs, assez sympathiques et tout à fait adaptées aux enfants. Music, couleur, peluches… tout y est et c’est efficace !

noel-lafayette-1

Du côté du Printemps, c’est la marque de vêtements Burberry qui est à l’honneur et qui s’est offert des vitrines assez classiques et tout à fait réussies. On y retrouve différents paysages plus ou moins animés : campagne enneigée, petit train, toits de Paris… on y découvre de très jolies scénettes marquées par la classe british.

noel-printemps-18

Mais le petit plus cette année, c’est le pari qui a été fait sur la modernité. Papa ou maman technophile, le Printemps a pensé à vous… Certes c’est très discret et je ne m’en suis rendu compte qu’après 2 ou 3 vitrines, mais à côté de chaque vitrine est placardée une petite indication (cf ci-dessous) vous proposant de vous connecter à un réseau WiFi dédié aux vitrines pour pouvoir en prendre le contrôle ou tout du moins interagir avec elles.

noel-printemps-23

Et c’est là que l’immersion commence puisqu’une fois connecté à ce réseau WiFi avec votre Smartphone, vous allez être redirigé vers un site web dédié. Sur ce site web dédié, vous allez pouvoir naviguer de vitrine en vitrine avec pour chacune d’entre-elles des accès privilégiés…

Dans la plupart des vitrines, vous allez en effet avoir la possibilité de vous connecter à des webcams qui vous donneront une vue imprenable sur la vitrine en question… vous passerez ainsi au-dessus de toutes les têtes des parents qui surveillent leur progéniture qui est, elle, passée sur la petite estrade au premier rang.

noel-printemps-12

Sur l’écran d’accueil de chaque vitrine des petits cryptogramme vont vous montrer les possibilités qui vous sont offertes. Ainsi, des petits appareils photo vous donneront accès aux webcams des vitrines comme dans l’image ci-dessous.

noel-printemps-10

Sur d’autres vitrines (une seule en réalité) vous allez même pouvoir interagir avec le décor. C’est le cas de la vitrine intitulée “La Traversée de la Mer” dans laquelle vous allez pouvoir faire tourner un petit bonhomme perché sur un parapluie et surtout déclencher un énorme orage dans la vitrine… qui ne manquera pas de faire s’élever des commentaires autour de vous du genre “oh, y’a même une tempête”… et là, vous vous sentez tout puissant !

noel-printemps-14

noel-printemps-15

noel-printemps-16

Enfin, chaque webcam à laquelle vous allez accéder va vous permettre de créer une (plus ou moins) jolie carte postale digitale que vous pourrez ensuite envoyer par mail à l’aide de votre smartphone, preuve implacable de votre visite des vitrines !

noel-printemps-10

noel-printemps-9 "Découvrez #NoelVoyageMagique au Printemps http://printemps.com"

Bref, le concept est vraiment très sympa et se veut dans l’air du temps… on ne peut que féliciter Le Printemps de cette initiative qui plaira probablement plus aux parents ou ados (oui voila un bon argument pour venir en famille) que les plus petits… par contre on pourra s’avérer un peu déçu par le peu d’interactivité réel et le cadrage souvent très mauvais des webcams… Mais une chose est sûre, les vitrines de cette année valent de toute façon la peine d’y faire un tour !

Article mis à jour le 12 mai 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :