AccueilRéseaux sociauxWizu, un réseau social français, communautaire et participatif

Wizu, un réseau social français, communautaire et participatif

Aujourd’hui, je vais vous parler de Wizu… un réseau social français, communautaire et participatif !

Vous allez me dire « Encore un réseau social, bouah… », mais Wizu est un réseau social un peu différent… voilà pourquoi :

1- Un réseau social français !

Oui madame, 100% made in France.

Fondé par deux frères et sœurs (Sophie et Julien… ça sonne bien de chez nous ça non ?), Wizu est venu du constat que les grands réseaux sociaux (ceux dont on tait le nom :)) avaient une tendance à la censure trop facile (comptes supprimés bien que respectant la loi), politique de confidentialité sans cesse modifiée et toujours plus intrusive dans votre vie privée… bref, une liberté et une protection de votre vie privée en définitive assez limités.

Alors, Sophie et Julien ont décidé de se lancer et de créer leur propre réseau social gratuit en alternative à tout ce qui existe aujourd’hui

2- Vos données sont protégées

Élément fondateur de Wizu, vos données ne sont pas transmises à des tiers : photos, vidéos, informations, activités… tout ceci reste sur Wizu…

Et d’ailleurs lorsque vous supprimez votre compte, toutes les informations vous concernant sont supprimées dans la foulée.

3- Une dimension communautaire et participative

Avec Wizu, les membres sont impliqués dans l’évolution du réseau : proposez des évolutions, votez pour les suggestions des autres membres… pour le bénéfice de toute la communauté.

De plus, vous avez à disposition toute une série d’outils communautaires pour sensibiliser les gens autour de vous sur des sujets qui vous tiennent à cœur : sondages, événements, pétitions et collectes de fonds.

4- Une plateforme multi-réseaux

Accéder à vos contenus Facebook, Twitter et LinkedIn (en plus de Wizu) de manière unifiée et publiez simultanément vos contenus sur tous ces réseaux sociaux .

5- Une redistribution des bénéfices publicitaires

Oui, vous avez bien lu, Wizu se propose de reverser 50% des bénéfices publicitaires générés aux propriétaires de contenus (pages, vidéos, publications…).

6- Une liberté totale dans la diffusion de contenu

Sur Wizu, vous êtes libre de partager tout ce qui vous plaît ! Et Wizu s’engage à ne pas censurer votre contenu (à condition qu’il respecte les CGU du site)… ce qui peut être à double tranchant en cas de publication de contenu controversé.

Bref, malgré une ergonomie pas tout à fait aboutie (mais ils bossent dessus pour une prochaine version du site), Wizu est une bonne initiative française qui se veut une alternative aux mastodontes des réseaux sociaux qui prennent de plus en plus le contrôle sur vos données. Reste à savoir maintenant si l’initiative sera assez séduisante pour se faire sa place et construire une vraie communauté active !

Je vous laisse juger par vous-même en vous rendant sur Wizu.fr !

Article mis à jour le 26 janvier 2016 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Discord

Envie d'échanger en direct ? Venez nous retrouver sur le serveur Discord de Byothe.fr

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard