apple-watch

Article mis à jour le 6 septembre 2016 par Byothe

Les chiffres sont plutôt impressionnants (et je suis un non-croyant de l’Apple Watch), mais il aura fallu moins de 3 mois au bulldozer Apple pour dominer le marché des smartwatchs (montres connectées).

Et pourtant, la firme de Cupertino est partie avec du retard sur la plupart de ses concurrents… mais comme souvent, Apple aura probablement attendu que le marché soit suffisamment mature pour se lancer, laissant aux autres le soin de le créer.

Bref, dans l’image ci-dessous, Statista dévoile les chiffres du marché des smartwatchs pour le 2e semestre 2015 et ils sont sans appel.

Sur ce 2e trimestre, Apple a livré près de 4 millions de ses Apple Watchs (selon des estimations) contre seulement 0,4 million pour Samsung et 0,9 million pour les autres fabricants. Ces chiffres sont à relativiser compte tenu de l’effet nouveauté de l’Apple Watch (sortie fin avril 2015) mais ils sont impressionnants !

Par contre, le deuxième chiffre est beaucoup plus révélateur puisqu’en moins de 3 mois, Apple a réussi à se hisser au premier rang du marché des smartwatchs avec plus de 75% de parts de marché… c’est énorme !

Reste à savoir si Apple va réussir à conserver cette avance !

marche-smartwatchs-q2-2015

Article précédentInfographie : les gadgets de la préhistoire du high-tech font leur comeback !
Article suivantNe plus faire apparaître votre profil Facebook sur les moteurs de recherche
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here