prehistoire-high-tech

Article mis à jour le 3 mars 2021 par Byothe

Le site WhoIsHostingThis vient de sortir une infographie très sympa qui dépoussière de vieux appareils qui semblent aujourd’hui d’un autre âge et qui pourtant ont connu le succès à l’époque de leur lancement.

Exemple type est le téléphone à cadran rotatif qui a fait son apparition en 1919 et que l’on pouvait encore retrouver chez nos grands-parents il y a quelques années (ou dizaines) d’années. Il a été rendu obsolète par le téléphone à clavier qui, il faut bien le dire, est tout de même franchement plus pratique. En 2014, une vidéo dans laquelle des ados étaient confrontés à un téléphone à cadran rotatif avait d’ailleurs fait le buzz sur Youtube…

Au panthéon des objets complètement dépassés, on retrouve également le lecteur de cassettes qui avait eu un succès fracassant mais avait été détrôné par le lecteur de CD, le pager, le magnétoscope VHS ou encore la disquette d’ordinateur. Autant d’objets emblématiques pour toute une génération mais qui pourtant n’ont laissé que peu de traces aujourd’hui.

Que sont devenus ces appareils obsolètes et qu’est-ce qui les a remplacés ? La réponse dans cette infographie…

Tech Lost to Time2

Source

Article précédentLinkmoji transforme n’importe quel lien en Emojis
Article suivantEn 3 mois Apple domine le marché des montres connectés !
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here