AccueilActualitéTest : quel métier du numérique est fait pour vous ?

Test : quel métier du numérique est fait pour vous ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Le marché de l’emploi dans le domaine des technologies et du numérique est en pleine effervescence… de nouveaux métiers apparaissent, d’autres disparaissent. Difficile donc de s’y retrouver !

La BBC, en partenariat avec The Tech Parntership, a mis en place un test en ligne (en anglais) à destination des jeunes, pour tenter de déterminer quel pourrait être votre boulot de rêve dans le numérique et comment vos passions et vos centres d’intérêt peuvent vous y conduire.

Ce test intitulé Make It Digital Matchr est inspiré par un l’outil d’évaluation comportementale DICS, issu des travaux du psychologue américain William Moulton Marston.

Il regroupe les personnes en 10 catégories relatives à différents aspects du travail numérique. Les ressources utilisées ont été compilées par The Tech Partnership, en collaboration avec Google.

Au programme, vous allez devoir répondre à 8 questions qui vont permettre de déterminer votre profil pour savoir sur quels types de métiers du numérique vous pourriez travailler.make-it-digital-matchr

Une fois toutes les questions répondues, le test va déterminer votre profil parmi les 10 prédéfinis. Vous aurez alors accès à une description de ce profil et aux métiers correspondants.

Je vous laisse tester tout en vous rappelant que le test est entièrement en anglais et s’adresse plutôt à nos cousins grand-bretons ! Enfin bon, ça peut déjà donner des idées.

Source

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :