AccueilTrucs et astucesSupprimer la barre latérale droite dans Adobe Reader DC

Supprimer la barre latérale droite dans Adobe Reader DC

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

S’il y a bien un truc qui m’horripile dans la dernière mouture d’Adobe Reader, le célèbre lecteur de PDF c’est cette espèce de barre qui s’ouvre systématiquement sur la droite lorsque vous ouvrez un document.

Sur cette barre, toute une série de fonctionnalités que je n’utilise pas ou très rarement et que je peux aller chercher ailleurs si j’en ai besoin. Jusqu’à une version récente (la 15.008.20082, pour être précis) aucune option ne permettait de désactiver cette barre d’outils insupportable !

Barre latérale Adobe DC
C’est cette barre-là, à droite !

Rassurez-vous, la bonne nouvelle, c’est qu’Adobe a finalement décidé d’ajouter une simple case à décocher pour voir disparaître une bonne fois pour toutes cette aberration ergonomique !

  1. Ouvrez Acrobat Reader DC
  2. Rendez-vous dans Edition / Préférences…
  3. Choisissez la catégorie “Documents”
  4. Décochez la case “Ouvrir le panneau des outils pour chaque document”
  5. Et le tour est joué !

preference-adobe-reader

Par contre, si votre version d’Adobe Reader est antérieure à la version 15.008.20082 ou que vous préférez bidouiller, voici comment vous y prendre :

  1. Fermez Acrobat Reader DC
  2. Parcourez votre ordinateur et rendez-vous à l’adresse suivante :
    C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroApp\FRA
  3. Créez un nouveau dossier que vous pouvez appeler “Disabled”, par exemple
  4. Déplacez-y les 2 fichiers suivants : AppCenter_R.aapp et Viewer.aapp
  5. Et le tour est joué !

Fichiers Adobe DC

Voilà, vous allez désormais pouvoir afficher vos PDF sur toute la largeur d’Acrobat Reader sans avoir à fermer cette ****perie de barre latérale à chaque fois que vous ouvrez un document !

Cette solution est réversible alors, si vous voulez retrouver cette barre, sait-on jamais, il suffit de remettre les fichiers à leur place d’origine !

Allez, n’hésitez pas à faire passer cette solution autour de vous, je suis sûr que vous ferez des heureux !

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

7 COMMENTAIRES

  1. Merci Byothe.
    Et ne pas oublier dans le menu Affichage, Afficher/Masquer de décocher “panneau Outils” (ou sous Windows Shift+F4) en plus de la manip de l’article.

    • Ouf ! Merci à vous 2, ça fait quelques mois que je galère à fermer ce p..ain de volet et je ne pensais pas qu’il était possible de s’en débarasser, j’envisageais même de changer de programme de lecture pdf pour ne plus l’avoir…

  2. Merci beaucoup ! Sauriez vous aussi comment recuperer les outils fleche, trait, tampon… dans la barre d’outil juste au dessus du document, pour les avoir en acces direct? Je les trouve dans la feuille “outils” mais faire les allers retours c’est assez penible (et encore, la fleche, il faut passer par le champ de recherche, sinon je ne la trouve meme pas). Merci beaucoup d’avance!

  3. Supprimer le bandeau latéral sur la droite de l’écran (panneau Outils) sur Acrobat reader 2015 :
    Bonjour,
    Sur la version 2015, il faut d’abord fermer le panneau outils s’affichant à droite de l’écran à l’aide de la petite flèche sur le coté du bandeau, puis
    1-Aller dans Edition / Préférences…
    2-Puis Documents
    3-Décochez la case “Mémoriser l’état actuel du panneau Outils”
    4-Fermer Acrobat puis rouvrir Acrobat, et normalement le panneau ne devrait plus s’afficher.

  4. Il n’en reste pas moins que, même fermée, cette barre pollue car quand on veut faire défiler les pages rapidement, avant on avait juste à faire un grand mouvement de souris vers la droite pour arriver au bord de l’écran alors que maintenant on ne peut plus car on active ce volet à la noix.
    Il faudrait le faire disparaitre complètement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :