Comment conserver vos 15 Go de stockage gratuit sur OneDrive ?

Début novembre, Microsoft annonçait des changements importants sur sa plateforme de sauvegarde en ligne (cloud) OneDrive. Entre autres changements, en début d’année 2016, les 15 Go de stockage gratuit devaient passer à seulement 5 Go.

Mais c’était sans compter l’emballement des utilisateurs qui ont réussi à rassembler plus de 72 000 votes sur le forum de OneDrive pour que Microsoft leur rende ces 10 Go de stockage.

Du coup, Microsoft a dû faire machine arrière en donnant aux utilisateurs actuels, la possibilité de conserver leur 15 Go :

[…] pour nos plus grands fans qui ont été des défenseurs fidèles de OneDrive, nous ajoutons une nouvelle offre qui va vous permettre de garder vos 15 Go de stockage gratuit lorsque les modifications auront lieu l’année prochaine. Si vous avez aussi le bonus de pellicule de 15 Go, vous pourrez également le conserver.

explique Douglas Pearce de Microsoft.

Ainsi, si vous avez un abonnement gratuit à OneDrive et que vous disposez de plus de 15Go de stockage, il vous suffit de vous rendre à cette adresse :

preview.onedrive.com/bonus/

Cliquez alors sur “Keep your free storage” et acceptez un certain nombre de conditions et vous arriverez sur l’écran suivant indiquant que tout s’est déroulé parfaitement !

Rappelez-vous que cette manipulation est à faire impérativement avant les modifications de OneDrive fin janvier 2016 !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Byothe

Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Partager
Publié par
Byothe
Mots clés : MicrosoftOneDrive