EDIT : malheureusement le site en question n’est plus en ligne.
Quand il s’agit de se démarquer pour trouver un job, certaines personnes savent vraiment s’y prendre. On avait déjà parlé de l’étudiant qui avait rédigé sa lettre de motivation à partir de tweets, voici désormais le CV de Tristan Bories qui se présente sous forme de petit jeu de rôle (RPG) à l’ancienne.
Voici comme Tristan se présente :
Petit trublion du web, j’ai fait mes armes en tant que concepteur rédacteur en agence avant d’écrire sur des sites spécialisés dans les jeux vidéo et l’actualité culturelle. J’ai ensuite entrepris l’aventure allbrary comme responsable éditorial. Reportages, interviews, brand content, podcasts sur YouTube, j’ai pu m’essayer à toute une série de formats vidéo en plus de continuer à aiguiser mon style rédactionnel. Autant spécialiste en SEO que dénicheur de tendances, j’ai successivement porté les casquettes de créatif dans la publicité puis de journaliste terrain avec une équipe éditoriale à gérer.
Du coup, bourré de talent et surtout d’imagination, Tristan a créé le jeu The Conceptor Redactor pour parler de lui, de sa carrière et de ses envies professionnelles… bref, il a créé « le premier CV entièrement jouable à la souris ».
Tout au long de son parcours, le jeu est bourré de références en tout genre (de Star Wars à Suits) qui devraient parler à la plupart des trentenaires.
Le jeu vous fait découvrir interactivement ses diverses expériences à commencer par son petit boulot de serveur qui vous permettra de débloquer la compétence « Travail en équipe » ainsi que tout son univers et la culture qui l’entoure.
Des combats, des dialogues, des choix à faire… il y a tout le contenu d’un vrai jeu !
Pour voir son CV en format plus classique, il faudra vous rendre ici par contre, si vous voulez tester son CV-jeu, c’est par là et il faudra disposer du navigateur Chrome.
Bref, c’est génial !
Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe
vraiment original comme cv, je trouve ça top
Bonjour,
C’est pas mal pour se démarquer des autres candidats, mais il faut que les recruteurs comprennent la démarche.
Merci