AccueilHigh TechLine Of Sight : repérez les satellites qui passent au-dessus de votre...

Line Of Sight : repérez les satellites qui passent au-dessus de votre tête !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cosmo 1932… ce nom ne vous dit sans doute rien, mais ce satellite est passé au-dessus de ma tête à Paris à l’instant même où je commençais les premières lignes de cet article.

Cosmo 1932 est un satellite militaire russe de reconnaissance, lancé par l’ex-URSS en mars 1988 par l’intermédiaire d’une fusée Tsyklon 2…

Comment ai-je pu savoir que Cosmo 1932 était en train de survoler Paris ? C’est bien simple, il existe un site Internet qui positionne sur une carte l’ensemble des satellites qui orbitent autour de notre planète. Il s’agit de Line Of Sight.

Line Of Sight - Cosmo 1932

Développé par Patricio Gonzalez Vivo, qui se revendique artiste et ingénieur, ce site est à la fois beau et fonctionnel.

A l’heure actuelle, plus de 2 250 satellites se baladent au-dessus de nos têtes à des vitesses dépassant les 27 000 km/h et ceux-ci sont parfois visibles la nuit à l’œil nu pour un œil averti… mais il faut savoir où regarder !

En utilisant des données disponibles publiquement sur des sites tels que SatNOGS, Patricio est donc parvenu à reconstituer une carte en temps réel des satellites qui parcourent notre ciel, mais également de la Station Spatiale Internationale (ISS).

Ainsi, vous pouvez rechercher votre ville et découvrir à tous moment, quels sont les satellites qui passent au-dessus de vous… C’est ainsi que j’ai pu découvrir Cosmo 1932.

Line Of Sight

Line Of Sight : repérez les satellites qui passent au-dessus de votre tête !

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :