AccueilInfographieInfographie : 20 choses du quotidien qui n'existeraient pas sans la conquête...

Infographie : 20 choses du quotidien qui n’existeraient pas sans la conquête spatiale

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Issue d’un documentaire de la NASA, la phrase suivante, de l’acteur William Shatner, connu notamment pour son rôle du Capitaine Kirk dans Star Trek, résume à elle seule l’infographie que vous allez pouvoir voir ci-dessous.

Il y a plus d’Espace dans votre vie que ce que vous pensez

En effet, la loi spatiale américaine de 1958 indiquait que les recherches et les technologies de la NASA ne devaient pas bénéficier qu’à l’industrie spatiale, mais à tout le monde. Depuis, la NASA (et les autres agences spatiales dans le monde) a produit un flux continu de nouvelles inventions et de découvertes. Mais ce que l’on ne réalise pas, c’est que parmi ces nombreux progrès techniques, un grand nombre fait désormais partie de notre quotidien sans même que nous en soyons conscients.

C’est le cas par exemple, des verres de lunettes anti-rayures, des couvertures de survie ou encore du lait artificiel utilisé pour l’alimentation des bébés.

Bref, voici 20 inventions de notre quotidien qui trouvent leur origine dans les recherches menées pour la conquête spatiale !

20-things-we-wouldnt-have-without-space-travel

Source

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :