AccueilActualitéCollapse : découvrez le simulateur de fin du monde signé Ubisoft

Collapse : découvrez le simulateur de fin du monde signé Ubisoft

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Alors qu’Ubisoft a sorti il y a quelques jours son dernier jeu blockbuster, Tom Clancy’s The Division, le studio français de jeu vidéo enrichit sa promotion pour attirer de nouveaux joueurs grâce à Collapse, un simulateur de fin du monde. L’idée derrière ce petit simulateur est simple : combien de temps mettrait votre ville, puis le monde avant de s’effondrer si jamais vous étiez le patient 0 d’une épidémie ravageuse de variole.

collapse-simulateur-de-fin-du-monde-screen

Inspiré du scénario fictif mais réaliste de Tom Clancy’s The Division, Collapse est un simulateur de fin du monde qui exploite des données réelles pour créer une expérience hyper-personnalisée à même de planter le décor du jeu avant sa sortie le 8 mars 2016.
Collapse décline une séquence d’éléments narratifs interactifs pour développer les conséquences d’une pandémie fictive de variola chimera et illustrer la vitesse à laquelle notre société peut s’écrouler.

TOM CLANCY’S THE DIVISION plonge les joueurs dans une ville en proie à la terreur et au chaos, un New York dévasté par une souche fictive de vérole, le virus de Variola Chimera. La Division, une unité d’agents tactiques autonomes classée secret défense, intervient pour rétablir l’ordre. C’est là que votre mission commence.

Ce petit jeu n’a l’air de rien, mais il se veut hyperréaliste et a été développé à partir d’études exhaustives et d’un volume de données très important. Ainsi, en fonction de la ville de départ que vous allez choisir, l’expérience va être différente. La propagation du virus va se faire en fonction des données spécifiques à chaque ville (population, densité, hôpitaux…).

collapse-simulateur-de-fin-du-monde

Le tout est très bien réalisé (HTML5 et WebGL) et constitue une petite promo sympa pour le nouveau jeu d’Ubisoft

Allez, je vous laisse découvrir !

Collapse

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :