Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Je ne sais pas si vous vous souvenez du très bon site IPDF que je vous avais présenté il y a quelques années (2013) et qui permettait de faire pas mal de manipulations avec vos PDF (fusion, division…) et bien la bonne nouvelle, c’est qu’il dispose désormais d’un petit frère : IIMG, dédié à l’édition d’images.

IIMG est donc une web app, une application web, gratuite qui va vous permettre de réaliser en ligne plusieurs sortes de traitements sur vos images.

En effet, IIMG va vous proposer 5 outils très simples d’utilisation qui vont vous permettre de réaliser les opérations suivantes :

  • Compresser des images : réduisez le poids de vos images en JPG, PNG ou GIF sans aucune perte de qualité (idéal pour travailler sur le web)
  • Redimensionner des images : définissez une nouvelle taille pour vos images (en pixels ou en pourcentage) en conservant ou non le rapport hauteur/largeur
  • Recadrer des images : dessinez un rectangle sur votre image pour la recadrer
  • Convertir des images en format JPG à partir des formats TIFF, PNG, GIF ou RAW
  • Convertir des images JPG en PNG ou GIF
  • Créer des GIF animés à partir de plusieurs fichiers JPG

Enfin, vous avez la possibilité de créer un compte gratuit qui vous donnera accès à quelques fonctionnalités avancées et qui peuvent s’avérer intéressantes :

Compression / Redimensionnement / Conversion

  • 30 images à la fois au lieu de 15
  • Taille totale des fichiers = 200Mo au lieu de 130Mo

Recadrage

  • Taille maximum des fichiers à recadrer = 90Mo au lieu de 50Mo

Fonctionnalités communes

  • Lien de téléchargement de vos fichiers actif pendant 2h (vs 1h)
  • Nombre de téléchargements autorisés par fichier 10 (vs 5)

Bref, IIMG est une sympathique petite boite à outils pour le traitement des images. Simple d’utilisation et efficace elle est, qui plus est, gratuite ! Pensez donc à l’ajouter dans vos favoris pour toujours l’avoir sous la main !

IIMG

Article précédentLes méthodes pour améliorer la qualité de son sommeil
Article suivantL’image du jour : tout ce qui se passe sur Internet en 1 minute
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

2 COMMENTAIRES

  1. Hé, il y a un nouveau site web et bien performant pour réduire l’image, je l’ai juste essayé et j’ai obtenu un meilleur résultat, c’est totalement gratuit et non requis pour toute inscription.
    Essayez ce site Web: resizejpeg.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here