AccueilPhotoImgTools : 12 outils gratuits pour éditer des photos en ligne

ImgTools : 12 outils gratuits pour éditer des photos en ligne

Les boites à outils permettant d’éditer des photos en ligne sont relativement nombreuses sur la toile. Mais toutes ne sont pas égales et ne contiennent pas forcément les mêmes outils. C’est pourquoi je vous propose régulièrement de nouvelles alternatives comme ImgTools.

Sans être une alternative à Photoshop, ImgTools se présente comme un éditeur de photos en ligne disposant d’une multitude d’outils gratuits pour éditer vos images indépendamment ou par lot… En fait de multitude, il s’agit en réalité de 12 outils, mais 12 outils tous très utiles !

Editer des photos avec ImgTools

L’une des grosses différences, mais également l’un des gros atouts d’ImgTools par rapport aux autres sites du même genre c’est que le site et ses outils ont été pensés pour fonctionner avec une image, mais également avec des lots de photos.

Il permet ainsi de réaliser la même tâche sur plusieurs images et ainsi éditer des photos à la chaîne ! Pratique !

Ceci étant dit, ImgTools propose donc 12 outils gratuits et simples à utiliser. Leur avantage c’est qu’ils ne nécessitent aucune installation sur votre ordinateur puisqu’ils sont en ligne ! De même, ils sont utilisables aussi bien sur PC que sur Mac, mais également sur votre smartphone ou tablette.

ImgTools c’est 12 outils en ligne :

Compresser des images : cet outil permet donc de réduire la taille de vos images au format PNG, JPG, SVG ou GIF tout en préservant leur qualité. Il est possible de compresser plusieurs images à la fois et de les récupérer dans une archive ZIP.

Extracteur de visages : non ce n’est pas un outil de films d’horreur, il permet de récupérer le ou les visages présents sur une ou des phots et de les récupérer sou forme d’archive ZIP. L’outil permet également de créer une mosaïque avec tous les visages récupérés.

Recadrer des images : outil au nom relativement explicite qui permet lui aussi de traiter des photos les unes après les autres et de les récupérer dans un ZIP.

Editer des photos avec ImgTools - recadrer des images

Arrondir les coins des images : arrondir les angles est toujours une bonne chose ! Cet outil permet d’arrondir les coins des images et d’appliquer une couleur de fonds ou garder la transparence.

Redimensionner des images : là aussi le nom de l’outil est très explicite. Mais il permet d’ajuster la taille des photos sur la base de dimensions libres ou alors en conservant le ratio largeur/hauteur pour éviter la déformation. Le traitement par lot est là encore très efficace.

Masquer les visages : une fois que vous avez extrait les images de vos photos avec l’extracteur de visage, vous allez pouvoir les flouter ou les pixeliser pour anonymiser vos photos ! L’intelligence artificielle permet de détecter et flouter/pixeliser les visages sur vos photos ou lots de photos !

Renommer des images en masse : outil rarement vu dans les boites à outils en ligne, il permet de renommer toutes les images d’un lot de photo.

Flouter ou pixeliser une image : cet outil permet de sélectionner des zones sur vos photos pour masquer des zones sensibles ou confidentielles.

Convertir le format des images : ce convertisseur d’image permet de gérer des photos ou des lots d’images depuis ou vers les formats JPG, PNG, WEBP et GIF.

Editer des photos avec ImgTools - convertir le format des images

Protéger des images avec un mot de passe : cet utilitaire va enfermer vos photos dans une archive ZIP protégée par mot de passe.

Pivoter des images : cet outil permet de faire pivoter une ou des photos mais permet également de les inverser verticalement ou horizontalement.

Extraire les frames de GIFs animés : les GIFs animés ne sont rien d’autre que des photos mises bout à bout et cet outil permet donc de les décomposer pour récupérer les images.

Voilà, ImgTools offre donc une belle collection de 12 outils très pratiques pour éditer des photos. Tous ne vous serviront pas, mais je ne doute pas que certains pourront vous être très utiles !

ImgTools

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard