AccueilLogicielPuis-je utiliser ma musique comme sonnerie sur iPhone ?

Puis-je utiliser ma musique comme sonnerie sur iPhone ?

Apple a des politiques extrêmement strictes en ce qui concerne les formats pris en charge nativement. Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas lire certains formats très populaires, tels que WMV, AVI et MKV sur votre iPhone. Ce qui est encore plus frustrant, c’est que vous ne pouvez pas ajouter une sonnerie personnalisée à votre goût à partir de votre application Apple Music, du moins pas sans passer par plusieurs étapes compliquées.

Heureusement, alors que je cherchais des moyens pour utiliser un morceau de musique comme sonnerie sur iPhone, je suis tombé sur un logiciel qui évite de nombreuses étapes pénibles et rend le processus aussi simple que possible. Si vous cherchez des réponses à la question, « comment définir la sonnerie de l’iPhone à partir de fichiers sans iTunes et Garageband », alors vous êtes au bon endroit !

Sans plus tarder, regardons comme utiliser vos morceaux de musique préférés comme sonneries sur iPhone sans passer par des étapes compliquées entourant l’utilisation d’autres applications tierces, telles que GarageBand ou iTunes.

Comment utiliser ma musique comme sonnerie sur iPhone sans iTunes ni GarageBand ?

Nombreux sont ceux qui ont tenté d’utiliser leur morceau préféré comme sonnerie sur leur iPhone et même si certains ont abandonné, la plupart d’entre ont fini par y arriver au terme de manipulations lourdes avec des outils non conviviaux. Heureusement, avec l’outil WALTR PRO, c’est plutôt efficace.

L’outil a été conçu pour les utilisateurs d’iOS, il convertit donc automatiquement tous les formats audio et vidéo en formats compatibles avec iOS. Cependant, puisque nous parlons de sonneries pour iPhone, je vous rappelle que l’iPhone ne vous permettra de définir un fichier audio comme sonnerie que s’il est au format M4R.

WALTR PRO propose des conversions vers de nombreux formats compatibles avec Apple, y compris M4R pour les sonneries. Examinons son fonctionnement :

1- Téléchargez et installez WALTR PRO

utiliser ma musique comme sonnerie sur iPhone - WALTR

WALTR PRO fonctionne à la fois sur Mac et sur PC Windows, donc peu importe l’appareil que vous utilisez pour télécharger et installer ce logiciel. Vous pouvez également opter pour sa version d’essai gratuite avant d’acheter la version premium payante avec des conversions illimitées si l’outil vous satisfait.

Une fois que vous avez téléchargé et installé l’application, vous serez invité à regarder une vidéo qui explique le fonctionnement de WALTR PRO. L’étape suivante consiste à entrer votre adresse email pour recevoir la clé d’essai gratuite.

2- Simple comme un glisser-déposer

utiliser ma musique comme sonnerie sur iPhone - WALTR

À ce stade, il vous faut connecter votre iPhone à votre ordinateur via un câble USB pour transférer directement le fichier converti sur votre appareil. Après avoir connecté votre iPhone en USB pour la première fois, vous pouvez le coupler à WALTR PRO par le biais du WiFi, à condition que votre iPhone et votre ordinateur soient connectés au même réseau.

Si vos fichiers sont dans un format autre que M4R, vous devrez les convertir dans ledit format pour pouvoir les utiliser comme sonneries sur votre iPhone. Vous pouvez le faire en utilisant WALTR PRO. Faites un simple glisser-déposer des sonneries M4R dans WALTR PRO. Il est également pertinent de mentionner que vous pouvez convertir autant de fichiers que vous le souhaitez en une seule fois.

Une fois la conversion terminée, vous recevrez une notification une fois le transfert fini, après quoi vous pourrez suivre les étapes suivantes pour définir le fichier M4R converti comme sonnerie de votre iPhone :

  • Sur votre iPhone, rendez-vous dans les Réglages , puis sélectionnez Sons et vibrations
  • Appuyez sur Sonnerie
  • Localisez la nouvelle piste dans votre liste de sonneries
  • Sélectionnez-la pour la définir comme sonnerie

Pour conclure

Cela faisait un moment que je cherchais des alternatives à iTunes et GarageBand pour les conversions de sonneries pour iPhone. Avec WALTR PRO, j’ai été plus qu’impressionné, car le processus permettant d’utiliser un morceau de musique comme sonnerie est vraiment simple.

En plus de WALTR PRO, l’éditeur Softorino propose également l’outil iRingg, qui permet aux utilisateurs de personnaliser et de couper leurs sonneries pour une utilisation sur un iPhone – pratique !

WALTR PRO fait partie d’une suite d’outils Softorino disponible pour une poignée d’euros par mois !

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard