AccueilActualitéTrouver l'adresse email professionnelle de n'importe qui grâce à Clearbit

Trouver l’adresse email professionnelle de n’importe qui grâce à Clearbit

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Si vous cherchez du boulot ou si vous bossez dans une activité commerciale, vous passez certainement beaucoup de temps à rechercher des informations relatives à un contact et notamment son adresse email afin de pouvoir joindre ce contact… Eh bien sachez que ce n’est plus une fatalité grâce à Clearbit.

Clearbit est une extension pour Chrome et Firefox utilisable avec Gmail qui va vous permettre de retrouver en quelques secondes l’email pro de quelqu’un que vous ne connaissez pas.

L’extension est assez simple d’utilisation et ajoute (entre autre) un bouton en haut à droite de votre boite Gmail. Lorsque vous cliquez dessus, vous devez d’abord saisir le nom ou le domaine de l’entreprise qui vous intéresse (par exemple “microsoft.com”) et ensuite vous pouvez faire une recherche par fonction (CEO, CFO…) ou par nom.

Par exemple, en quelques secondes j’ai réussi à trouver l’adresse mail de Steve Ballmer, ex-patron de Microsoft…

clearbit-ballmer

En plus de cela, lorsque vous êtes sur un email dans Gmail, Clearbit vous affiche plein d’informations sur l’expéditeur du message et son entreprise (si le domaine de l’email correspond au domaine d’une entreprise) !

sidebar-contact

Cette extension propose un abonnement gratuit limité à 25 recherches par mois, sinon il vous faudra passer à la caisse.

Bon, par contre cela ne fonctionne pas à tous les coups et je dirai même que cela ne fonctionne pas dans la plupart des cas… mais, cette extension peut quand même s’avérer utile et on peut espérer qu’elle va s’améliorer avec le temps ! Affaire à suivre !

Clearbit

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :