Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Si vous lisez beaucoup d’articles sur le web, il peut parfois vous être utile de savoir le temps dont vous aurez besoin pour lire un article. Si vous êtes pressé et que l’article est trop long, vous le lirez plus tard, par contre s’il ne faut que 2 minutes pour le lire vous allez pouvoir le parcourir avant de partir.

L’extension pour Chrome Readism propose justement cette fonctionnalité et c’est plutôt bien pratique !

Readism utilise un algorithme intelligent qui scanne la page pour trouver du contenu ressemblant à un article et calcule ensuite le temps de lecture sur la base du corps du texte, du nombre de mots, du type de mots…

J’ai fait quelques essais de cette extension et je trouve qu’elle donne une estimation très cohérente du temps de lecture.

readism

Mais ce n’est pas tout. Il existe une fonctionnalité vraiment sympa dans Readism : vous pouvez faire un clic droit sur un lien et choisir “Get Reading Time” pour obtenir le temps de lecture d’un article avant même d’en visiter la page !

readism-get-reading-time

L’interface de cette extension est minimaliste et n’utilise que très peu de ressources, ce qui ne ralentira aucunement votre navigation web. Donc vous n’avez aucune raison de ne pas utiliser cette extension gratuite !

Que pensez-vous de ce type d’extension ? Vous la trouvez utile ? N’hésitez pas à nous donner votre avis et à nous proposer d’autres extensions dans les commentaires ci-dessous !

Readism

Article précédentEt si vous installiez un logiciel espion pour surveiller le smartphone de vos enfants ?
Article suivant[Article invité] Comment booster sa productivité avec une simple application gratuite ?
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here