AccueilLogicielSauvegardez votre PC avec EaseUS Todo Backup Free

Sauvegardez votre PC avec EaseUS Todo Backup Free

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Lorsqu’il s’agit de ses données personnelles (photos, musique, vidéos, documents…), on est jamais trop prudent. Il est recommandé d’effectuer régulièrement des sauvegardes pour éviter toute mauvaise surprise, comme un par exemple une panne de disque dur.

EaseUS Todo Backup Free est un logiciel spécialisé dans la sauvegarde de données et offre pas mal d’outils, même dans sa version gratuite !

Sans surprise dans ce type de logiciel, EaseUS Todo Backup Free propose différentes solutions de sauvegarde : sauvegardez l’intégralité de votre système ou bien juste certains dossiers, réalisez un backup de manière incrémentale (uniquement ce qui a été modifié depuis la dernière sauvegarde), différentielle (les fichiers modifiés par rapport à toutes les sauvegardes) ou complète (tout à chaque sauvegarde).

Une fois la sauvegarde terminée, le logiciel va s’assurer que l’image créée ne comporte aucune erreur… rien de plus terrible que de vouloir récupérer des données et de se rendre compte qu’une sauvegarde est corrompue !

Vous pouvez choisir l’emplacement de vos sauvegardes : sur un disque dur externe, sur un autre ordinateur de votre réseau, dans le cloud (Dropbox, GoogleDrive ou OneDrive) ou sur un serveur distant (si vous disposez d’un NAS par exemple).

Dans sa version gratuite, le logiciel vous propose 4 mots de sauvegarde :

  • Sauvegarde de disque/partition : pour sauvegarder l’intégralité d’un disque dur
  • Sauvegarde de fichier : pour ne sélectionner que les fichiers qui vous intéressent (permet de contrôler la taille de votre sauvegarde)
  • Sauvegarde du système : permet de réaliser une photographie de votre système d’exploitation et de vos logiciels pour restaurer plus rapidement votre ordinateur en cas de plantage
  • Sauvegarde intelligente : la sauvegarde se fait très régulièrement (quasiment en temps réel) pour conserver tous les fichiers modifiés dans la dernière demi-heure.

Pour chacun de ces modes, vous pouvez bien entendu planifier vos sauvegardes pour ne plus avoir à vous en préoccuper. La planification permet de réaliser des sauvegardes quotidiennes (à l’heure qui vous dérange le moins), hebdomadaires ou mensuelles.

Enfin, EaseUS Todo Backup Free vous permet également de cloner le disque dur ou de cloner votre système d’exploitation.

La sauvegarde s’utilise sur la durée pour protéger vos données alors que le clonage est une opération unique qui permet par exemple de migrer sur un nouvel ordinateur ou passer sur un plus gros disque dur.

Parmi les options intéressantes, le logiciel permet également de créer un disque d’urgence qui vous permettra de réparer votre système en cas de problème !

Bref, EaseUS Todo Backup Free est un logiciel gratuit qui propose toutes les fonctionnalités indispensables à la sauvegarde de votre ordinateur. Si vous n’avez aucun système de backup en place, je vous conseille vivement de prendre un peu de temps pour protéger vos données !

Article mis à jour le 20 octobre 2017 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :