AccueilLogicielLisa : une application pour choisir vos meilleures photos à partager sur...

Lisa : une application pour choisir vos meilleures photos à partager sur Instagram

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

S’il y a bien un réseau social qui a le vent en poupe en ce moment (et surtout pendant les vacances), c’est Instagram. Avec l’avènement des smartphones, tout le monde est potentiellement un photographe en puissance (avec plus ou moins de réussite). Mais en tout cas, chaque instant de notre vie peut désormais être pris en photo et partagé au monde entier en quelques secondes.

J’utilise parfois Instagram pour partager des paysages ou des motifs qui me plaisent. Mais la difficulté que je rencontre parfois réside dans le choix de la photo à publier. Car il faut bien faire un choix et éviter de poster 3 ou 4 photos du même sujet, au risque de lasser vos followers… mais ce n’est pas toujours facile.

Et c’est là qu’intervient Lisa !

En effet, cette application développée pour iOS va vous aider à choisir votre meilleure photo, ou en tout cas celle qui aura le plus d’impact sur Instagram.

L’intelligence artificielle au service de votre popularité

À l’aide d’un algorithme de reconnaissance basé sur le Machine Learning, Lisa va analyser des photos que vous lui soumettez afin de prédire celle qui devrait rencontrer le plus de succès.

L’intelligence artificielle va scanner une à une les photos pour identifier les éléments qui la composent et choisir la plus attractive (c’est à dire celle qui devrait vous attirer le plus d’engagements sur Instagram).

Mais ce n’est pas tout, puisque sur la base de son analyse, Lisa va vous proposer toute une série de mots clés (hashtags), en anglais. Ces hashtags sont censés être les plus pertinents pour accroitre votre visibilité.

Pour découvrir l’application, vous pouvez vous rendre sur son site officiel ou directement sur l’App Store !

Lisa

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :