web analytics
AccueilRéseaux sociauxComment réinitialiser l'algorithme de TikTok pour ne voir que le contenu qui...

Comment réinitialiser l’algorithme de TikTok pour ne voir que le contenu qui vous plaît

Avez-vous déjà eu l’impression que TikTok vous montre des contenus qui ne vous intéressent pas ou qui ne vous concerne pas du tout ? Pas de panique, il existe une solution simple pour réinitialiser l’algorithme de TikTok et commencer à voir ce qui vous plaît vraiment. Voici un guide étape par étape pour y parvenir.

Comprendre l’algorithme de TikTok

L’algorithme de TikTok se base sur vos goûts et vos intérêts. Ce que vous regardez et comment vous interagissez avec le contenu influence directement les recommandations qui apparaissent dans votre fil d’actualité. Ainsi si vous êtes fan de petits chats, vous allez passer plus de temps sur les vidéos de chats et TikTok va s’en souvenir.

Mais, à la lognue, vos préférences peuvent finir par être biaisées et les vidéos que vous propose l’algorithme ne vous intéressent pas ou ne sont pas pertinentes. C’est là qu’il peut devenir intéresser de réinitialiser l’algorithme de TikTok.

Pourquoi réinitialiser l’algorithme ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir réinitialiser l’algorithme de TikTok :

  • Vous avez occasionnellement regardé des contenus qui ne vous intéressent pas.
  • Vous souhaitez découvrir de nouvelles tendances et vidéos.
  • Vous voulez éliminer les recommandations indésirables.

En effet, avec le temps vos goûts et centre d’intérêt ont peut être changé… il est donc intéressant de repartir à zéro en faisant table rase du passé (et des petits chats) !

Étapes pour réinitialiser l’algorithme de TikTok

La réinitialisation des recommandation de TikTok est très simple. Quelques étapes suffise pour repartir à 0 et découvrir de nouvelles tendances ! Attention cependant car cette action est irréversible ! Une fois vos préférences réinitialisées vous ne pourrez pas faire marche arrière !

Accédez à votre profil

La première chose à faire est de vous rendre sur votre profil TikTok. Pour cela, ouvrez l’application et appuyez sur l’icône de votre profil, située en bas à droite de l’écran.

Ouvrez le menu principal

Une fois sur votre profil, cherchez l’icône des trois barres dans le coin supérieur droit. C’est le menu principal de TikTok. Cliquez dessus.

Réinitialiser l'algorithme de TikTok - Accéder au menu principal dans votre profil TikTok

Naviguez vers « Paramètres et confidentialité »

Dans le menu déroulant, sélectionnez l’option Paramètres et confidentialité. Ici, vous trouverez tous les élèments de configuration liés à votre compte.

Cherchez l’option « Préférences de contenu« 

Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à trouver la section Préférences de contenu. Cette option vous permet de régler ce que vous voyez dans votre fil d’actualité. Cliquez dessus.

Réinitialiser l'algorithme de TikTok - Préférences de contenu

Mettez à jour le fil « Pour toi »

Dans Préférences de contenu, cherchez et cliquez sur Actualiser ton fil d’actualité Pour toi. C’est cette option qui va vous permettr de réinitialiser l’algorithme de TikTok.

Réinitialiser l'algorithme de TikTok - Actualiser ton fil d'actualité Pour toi

Confirmez la réinitialisation

Sur la page qui s’ouvre, appuyez sur Continuer. Puis dans la pop-up de confirmation, cliuquez sur Actualiser.

Réinitialiser l'algorithme de TikTok - Confirmer la réinitialisation

Avec cette manipulation, l’algorithme de TikTok va être réinitialisé et le réseau commencera à vous montrer du contenu basé sur vos nouvelles interactions. Cette réinitialisation d’impactera pas votre fil d’actualité « Suivis », ni votre profil ou votre boite de reception. Seulement le fil d’actualité « Pour toi ».

Gardez votre fil d’actualité frais et pertinent

Réinitialiser l’algorithme n’est pas quelque chose que vous devez faire tout le temps, mais c’est une bonne option lorsque vous sentez que votre fil d’actualité se rempli de contenus qui ne vous intéressent pas. Gardez toujours vos préférences à jour en interagissant avec les vidéos qui vous plaisent vraiment et en utilisant les options « Ne m’intéresse pas » pour les vidéos que vous préférez ne pas voir.

Avec ces étapes simples, vous pouvez faire en sorte que TikTok soit une plateforme qui vous montre des contenus qui vous intéressent réellement. Profitez de votre expérience personnalisée et redécouvrez ce que TikTok a de mieux à offrir !

Sachez que vous pouvez également effacer votre historique de visionnage sur TikTok et vider le cache de l’application !

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Discord

Envie d'échanger en direct ? Venez nous retrouver sur le serveur Discord de Byothe.fr

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard