AccueilSites webE.ggTimer, un minuteur dans votre navigateur web

E.ggTimer, un minuteur dans votre navigateur web

Avec l’avènement des smartphones, s’il y a bien un objet qui a complètement disparu de votre cuisine, c’est bien le compte-minutes. 3 minutes pour un œuf à la coque, 5 minutes pour un œuf mollet… le minuteur en tant qu’objet physique fait partie du passé. En effet, tous les smartphones disposent désormais d’un compte-minutes (Timer) et il existe même des applications avec des temps prédéfinis en fonction de ce que vous souhaitez préparer.

Mais qu’à cela ne tienne, pour une raison lambda, vous pouvez avoir besoin d’un minuteur autre que celui de votre smartphone… la solution de simplicité s’appelle E.ggtimer.com.

Il s’agit d’un site Internet simplissime qui reprend les fonctionnalités d’un compte-minutes.

Comment utiliser E.ggTimer.com

Pour utiliser E.ggtimer.com, il vous suffit d’entrer le temps désiré (avec des unités en anglais : hours, minutes, seconds ou même months, days, weeks…). Pour 10 secondes, tapez « 10 seconds » pour 1 heure et 10 minutes, tapez « 1 hour 10 minutes »…

Cliquez alors sur « Start » pour lancer le timer.

E.ggTimer, un minuteur dans votre navigateur web

Une fois le minuteur lancé, vous disposez de quelques options très facilment ajustable depuis une barre d’outils située au bas de l’écran. En effet, sur la page du décompte, vous allez pouvoir ajuster quelques paramètres :

  • Le thème du minuteur : Classic, Digital, Dot Matrix, Large Bar, Slow, Sunset ou Ugly
  • Activation/désactivation d’une alerte sonore en fin de compte à rebours
  • Activation/désactivation d’une notification en fin de compte à rebours
E.ggTimer, un minuteur dans votre navigateur web
Thème « Dot Matrix »

Ainsi, à la fin du temps, vous serez alerté par votre sonnerie et/ou notification… en fonction de ce que vous avez paramétré.

Il est également possible d’utiliser des calendriers spéciaux pour les fêtes. Par exemple, en tapant « new years day » vous obtiendrez un décompte jusqu’au nouvel an, « valentine » vous permettra de ne pas oublier la Saint-Valentin, utilisez « easter » pour Pâques ou « Christmas » pour Noël… Bref vous avez compris le principe.

Quelques options avancées pour aller encore plus loin

Pour les plus intrépides, E.ggTimer dispose de quelques options cachées résumées dans l’aide disponible en cliquant sur l’icône « ? ».

Tout d’abord, il est possible d’ajouter une étiquette sous le minuteur. Pour cela, il suffit de taper le code suivant dans la barre d’URL de votre navigateur :

https://e.ggtimer.com/(VOTRE_ETIQUETTE)/in/(TEMPS)

Par exemple, si vous cliquez sur le lien : https://e.ggtimer.com/Visiter_Byothe.fr/in/10seconds vous obtiendrez ceci :

E.ggTimer, un minuteur dans votre navigateur web

Et voici tous les autres paramètres que vous pouvez utiliser en suivant la même logique d’URL et en remplaçant les élèments entre parenthèse par les valeurs qui vous conviennent :

  • Le paramètre « muted » pour définir si le compte-à-rebours est en sourdine par défaut (true ou false, par défaut false)
/(TEMPS)?muted=true
  • Le paramètre « notify » pour définir si une notification est affichée à la fin du compte-à-rebours (true ou false, par défaut true)
/(TEMPS)?notify=false
  • Le paramètre « hideToolbar » pour cacher la barre d’outils par défaut (true ou false, par défaut false)

/(TEMPS)?hideToolbar=true
  • Le paramètre « hideNudge » pour cacher le rappel d’interaction audio (true ou false, par défaut false)
/(TEMPS)?hideNudge=true
  • Le paramètre « volume » pour définir le volume de la sonnerie d’alerte (de 0 à 1, par défaut 1)
/(TEMPS)?volume=0.5
  • Le paramètre « theme » pour définir le thème du compte-à-rebours (gg_timer_ugly, gg_timer_classic, gg_timer_digital, gg_timer_dotmatrix, gg_timer_largebar, gg_timer_sunset, gg_timer_slow, par défaut gg_timer_classic)
/(TEMPS)?theme=gg_timer_digital
  • Le paramètre « sound » pour définir le type de sonnerie d’alerte (gg_sound_beep, gg_sound_ring, par défaut gg_timer_beep)
/(TEMPS)?sound=gg_timer_ring

Il est bien sûr possible de combiner ces différents paramètres et pour cela, il faudra utiliser le signe « & » à la place du « ? » pour les enchaîner…

Par exemple : https://e.ggtimer.com/Visiter_Byothe.fr/in/10seconds?notify=false&muted=true&hideToolbar=true&hideNudge=true&volume=0.5&theme=gg_timer_digital

Bref, E.ggtimer.com est un outil simple et pratique pour utiliser un minuteur directement dans votre navigateur web. Il vous permet de définir des temps précis, de paramétrer les options d’alerte et de suivre le décompte en temps réel. Il est accessible à l’adresse E.ggtimer.com.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard