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Comment générer une signature de qualité pour vos emails pro ou perso ?

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La création d’une signature de qualité pour vos emails peut s’avérer parfois compliquée : quelles informations renseigner, comment les mettre en forme… Mais avec un outil adapté, ce travail peut s’avérer très facile ! Et tant mieux, car dans un environnement professionnel c’est essentiel d’avoir une signature efficace, et pour un mail perso, c’est toujours plus satisfaisant.

L’un des outils les plus efficaces et les plus faciles à utiliser, 100% gratuit, s’appelle MySignature. Pas d’améliorations à payer, pas d’extension à installer et même pas de compte à créer pour utiliser ce service.

MySignature dispose de 5 onglets dans lesquels vous pouvez renseigner les informations qui vous concernent :

  • General : nom, téléphone, site web, email, adresse…
  • Photo : pour uploader une photo ou un logo (malheureusement uniquement au format carré)
  • Company : nom de la société, fonction…
  • Style : choisissez une couleur pour le thème, la taille du texte et la police. Pas beaucoup de choix malheureusement dans les polices et pourtant le développeur a choisi d’y intégrer le Comic Sans… grand mystère !
  • Social : ajoutez des boutons vers vos réseaux sociaux (12 réseaux disponibles, les principaux)

D’ailleurs, si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez même connecter votre compte Facebook ou LinkedIn pour y récupérer toutes les informations vous concernant.

Ensuite, vous pouvez choisir un thème prédéfini parmi 5 au choix… il y en a pour tous les goûts, mais on aurait aimé un peu plus de customisation sur certains éléments comme la couleur des boutons des réseaux sociaux…

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton vert Get Signature puis sur Copy to clipboard pour copier le résultat.

Une fois cette étape réalisée, vous pouvez coller votre signature dans le logiciel de votre choix (Outlook, Apple Mail…) ou le webmail que vous utilisez (cela fonctionne très bien avec Gmail par exemple). A noter que vous avez également la possibilité de récupérer le code HTML source si besoin.

Enfin, si le fait que tout soit en anglais et notamment “Phone” pour téléphone, sachez qu’une fois collée là om vous souhaitez l’utiliser, vous pouvez la modifier, car il ne s’agit pas d’une image, mais bien de texte formaté.

Bref, cet outil est vraiment bien fichu et serait parfait s’il disposait de quelques souplesses supplémentaires comme la possibilité d’ajouter des champs personnalisés ou la possibilité de faire des petites modifications dans le code HTML.

Quelles informations intégrez-vous dans vos signatures d’email ? Quels outils utilisez-vous pour créer vos signatures ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires.

MySignature

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

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