AccueilEn imageL'image du jour : 24h de trafic aérien condensées dans un time-lapse...

L’image du jour : 24h de trafic aérien condensées dans un time-lapse d’une minute

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

J’étais tombé il y’a quelques jours sur Twitter sur un GIF animé qui montrait en quelques secondes tout le trafic aérien mondial sous forme de time-lapse.

Intrgiqué, j’ai voulu remonter à la source pour retrouver d’où venait ce GIF… il s’agit en réalité d’une vidéo d’une minute environ publiée il y a déjà quelques années (2010 exactement) par la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) !

Cette vidéo montre donc 24 heures de trafic aérien sur la terre avec une projection Mercator. Les données utilisées traquent tous les vols commerciaux issus des 9000 aéroports existant dans le monde. Chaque point jaune représente un avion.

Grâce à la référence jour/nuit on se rend compte que le trafic aérien se densifie lorsque pointe le jour et se réduit quand vient la nuit. Relativement logique, mais on le voit de manière très nette.

Cette vidéo est très impressionnante surtout si l’on imagine que cela ne prend pas en compte tous les vols autres que les vols commerciaux (militaires notamment).

Pour bien en profiter, n’hésitez pas à la mettre en plein écran… et pour gagner un peu de temps, vous pouvez accélérer la vidéo en cliquant sur la petite roue dentée en bas à droite !

Article mis à jour le 20 mai 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :